le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Journées de l'Industrie Électrique : visitez la centrale nucléaire en déconstruction de Brennilis

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : Pour les parents
Horaires : à partir de 10h, 5 créneaux/ jour
Adresse : Centrale Nucléaire de Brennilis / site des Monts d'Arrée 29690 Brennilis

Profitez des Journées de l’Industrie Électrique pour comprendre les étapes du démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis

A l’occasion de la 9ème édition des Journées de l’Industrie Electrique, les salariés EDF vous font découvrir le site de la centrale nucléaire en déconstruction de Brennilis qui a atteint cette année une étape importante : la fin du décret de démantèlement partiel. Une opportunité unique de visiter le cœur de la salle des machines des turbines à combustion et de rencontrer les salariés. Inscriptions indispensables !

Cette année, la centrale nucléaire de Brennilis a franchi des étapes importantes : fin du décret de démantèlement partiel, dépôt du dossier de démantèlement complet, achèvement du chantier des échangeurs de chaleur, etc.

« Guide » le temps d’un week-end, les salariés EDF vous aideront à mieux appréhender les enjeux du mix énergétique et à comprendre les grandes étapes du démantèlement de la centrale. Un moment privilégié où il sera possible de partager leur quotidien et d’échanger sur les multiples facettes de leurs métiers.

À la fin de chaque visite, Jean Cucciniello, directeur du site des Monts d’Arrée, ira à votre rencontre afin de répondre aux questions restées en suspens. 
Les créneaux de visite iront de 10h à 18h et la visite durera un peu moins de 2h30. Vous pourrez alors visiter l’installation nucléaire extérieure pour découvrir l’histoire du lieu au fil du démantèlement mais vous irez aussi au cœur de la salle des machines des turbines à combustion actuellement en exploitation.

Réservez directement vosplaces  !

Cette visite débutera par une présentation à la Maison du Lac, ancien restaurant d'entreprise installé sur les rives Saint-Michel transformé en espace d'information ludique et pédagogique pour tout comprendre sur l'électricité, avec des animations qui vont nous éclairer !  

Vous y aborderez les grands enjeux énergétiques et le principe de fonctionnement des centrales de production. Accompagné par un salarié, vous cheminerez ensuite sur les extérieurs du site nucléaire, au pied du bâtiment réacteur, pour appréhender l'histoire de ce site et l'avancée du chantier de démantèlement.
La visite vous emmenera ensuite à la découverte des turbines à combustion avec le site industriel, l'atelier, la salle des machines et la salle des commandes.

Tout au long de l'année, il est possible de visiter la centrale nucléaire selon deux parcours pédagogiques différents : les extérieurs dès 12 ans et l’intérieur à partir de 18 ans. Toutes les infos sont ici !

Infos détaillées

Adresse : Centrale Nucléaire de Brennilis / site des Monts d'Arrée 29690 Brennilis
Téléphone : 02 98 99 69 06
Horaires : à partir de 10h, 5 créneaux/ jour
Website : Voir le site
Public : Pour les parents
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;