29
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Qui est kidiklik ?

Qui est KidiKliK ?

Qui est Kidiklik ?
Maman d’une petite sirène, je suis naturellement à l’affût des bons plans de sorties et me réjouis de rejoindre l’équipe de parents « têtes chercheuses » de Kidiklik. En plus d’être innée pour moi, cette activité me permet de me sentir utile aux familles et de continuer à m’épanouir dans l’écriture et la photo. Journaliste spécialisée dans le milieu marin et le tourisme international durant une dizaine d’années, je me réjouis aujourd’hui de redécouvrir ce captivant département du bout de la Terre –Finis terrae - dont je suis originaire, avec des yeux d’enfants.

C'est quoi ton job ?
Je sillonne le Finistère et recense des lieux d’activités, de culture et de loisirs, pour les enfants de 0 à 16 ans. Je farfouille dans tout le département côtés mer et terre à l’affût des meilleurs plans de sorties pour tous les budgets et tous les goûts. Mon but principal : éveiller les enfants dès le plus jeune âge à la culture, aux sports et à la nature et inciter le partage de loisirs en famille !

C'est quoi son petit plus qui le rend indispensable ?
Proposer l’activité qui déchire au bon moment et au bon endroit ! Tester les activités avec les intrépides Kidi-reporters, partager nos découvertes, émotions et sensations… Un site conçu par des parents pour les parents avec une âme d’enfant.

C'est quoi ton adresse incontournable ?

La balade palmée avec les phoques en mer d’Iroise ou le tour de l’île de Sein en kayak en compagnie des grands dauphins.

Je suis aussi très motivée pour faire découvrir aux familles l’extrême richesse du patrimoine culturel et naturel finistérien et notamment son identité maritime. Avec ses 1000 km de côtes le Finistère se distingue par ses paysages saisissants et un vaste choix d’activités nautiques, par ses phares mythiques et ses cités maritimes ou historiques. Terre de contes et de légendes, le département renferme de multiples activités, découvertes et itinéraires captivants. Nul besoin de prendre l’avion pour observer des mégalithes, admirer les dauphins, apprendre à surfer, nager avec les phoques, tirer des bords en hobie cat ou faire du kayak entre les îles… Le Finistère regorge d’endroits dignes des plus beaux spots d'Outre-Mer avec l’odeur vivifiante du goémon en plus ! Bon Ok, il fait moins chaud, mais bien équipés, on peut tous en profiter en famille !


C'est quoi ton plan B quand rien ne va plus avec tes enfants ?
Aller à la plage ! Rien de mieux que l’air iodé pour se ressourcer. S’amuser dans les vagues, barboter dans les flaques d’eau de mer réchauffée par les rochers, examiner les laisses de mer sur l’estran, construire des châteaux de sables, organiser un concours de billes ou de beach volley… Nos enfants ne s’en lassent pas et les parents en profitent tout autant, avec le bronzage et les bonnes vibes en bonus !

Kidiklik Finistère c'est moi !

Laëtitia Scuiller // contact29@kidiklik.fr // 06 21 58 32 13

Retour haut de page

Megaland - fevrier 2018
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser