29
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Idées DIY pour toutes les mamans !

Pour les mamans !

Pour les mamans, on trouve toujours un petit cadeau de dernière minute : un dessin, une fleur fraîchement achetée, un poème, ... MAIS les "créations maisons" réalisées par nos p'ts bouts font "vibrer" notre coeur ! 

La fleur en papier !

La fleur en papier !

Pour cette création, munissez-vous d'une paille, de papier de couleur, d'une paire de ciseaux de scotch et d'une perforatice.  

Une jolie fleur (ici tulipe) tracée dans un papier de couleur, puis découpée par les enfants. Les adultes se chargeront de perforer la fleur (pliée au préalable en 3 avant cette opération).

Les enfants se feront un plaisir de glisser la paille dans les trous, puis colleront les feuilles autour de la paille avec du scotch.

Pas besoin d'eau pour cette fleur, juste beaucoup d'amour pour qu'elle dure toujours !

 

Une jolie carte avec un coeur !

Une jolie carte avec un coeur !

Prendre un papier cartonné, le découper en rectangle puis le plier en deux pour qu'il prenne la forme d'une carte. A l'aide d'un adulte, faire des trous sur les contours du coeur (préalablement tracé sur la carte). Se munir d'une aiguille pour y passer le coton (laine) au hasard en reliant deux points pour donner cet "effet canevas" !

Pour les plus jeunes, il suffit de leur agrandir les trous et de passer la laine ou le fil de coton à la main sans aiguille.

Dernière étape : écrire le plus doux des mots pour maman (ou faire le plus beau dessin).

 

Info pratique !

La fête des mamans c'est dimanche 28 mai !

 

// Article écrit par Mylène Kidiklik44 //

Retour haut de page

Petit look d'hiver, bien chaud pour les kids chez GEMO