29
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Théâtre d'images et marionnettes - dès 7 ans // La vie animée de Nina W. // La Maison du Théâtre - Brest

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 7 - Et plus
Horaires : 17h
Adresse : 12 rue Claude Goasdoué 29200 Brest

// Laissez-vous tenter par une pièce de théâtre d'images et marionnettes en famille : La vie animée de Nina W à la maison du théâtre de Brest //

La Vie Animée de Nina W. nous embarque dans une grande épopée empreinte de poésie et de culture pop... sur les traces de l'auteure des Mondes engloutis, Ulysse 31, Rahan ! Salué d'une longue ovation par un public ému aux larmes lors du dernier festival de marionnettes RéciDives, le nouveau spectacle de Séverine Coulon est inventif, généreux et bouleversant.

Après le succès de Filles et soie (créé en 2016 à La Maison du Théâtre avant plus de 300 représentations), Séverine Coulon est de retour avec sa nouvelle création inspirée de la vie de Nina Wolmark, artiste ayant imaginé quelques-uns des dessins animés les plus célèbres des années 80.

Les Mondes engloutisUlysse 31Rahan… Autant de séries animées qui ont bercé toute une génération de jeunes téléspectateurs. On le sait peu mais à l’origine de ces programmes se trouve une femme, Nina Wolmark, scénariste et adaptatrice née en 1941 en Biélorussie. C’est l’histoire et le parcours de cette créatrice enthousiaste et talentueuse que retrace ce spectacle haut en couleurs mêlant jeu, marionnettes, musique et machineries. Véritable hymne au pouvoir de l’imagination, La Vie Animée de Nina W. embarque le public dans une grande épopée empreinte de poésie et de culture pop.

Salué d'une longue ovation par un public ému aux larmes lors du dernier festival de marionnettes RéciDives (magnifique creuset de créations), le nouveau spectacle de Séverine Coulon est inventif, généreux et bouleversant. Elle y raconte la « vie presque ordinaire » de Nina Wolmark, « née au pire endroit, au pire moment » : en 1941 à Minsk, après que ses parents ont fui la Pologne. Dans une scénographie épurée et géométrique, et en quelques images saisissantes, deux comédiens débordant d’enthousiasme évoquent le parcours de cette femme exceptionnelle, le drame de son enfance, ses débuts chaotiques dans le cinéma de la nouvelle vague, ses succès planétaires avec ses dessins animés devenus cultes (Ulysse 31, Les Mondes engloutis), sa rencontre avec Gilbert et le duo indestructible qu’ils forment depuis cinquante ans. Une ode à la force et au courage de cette survivante qui nous invite à ne jamais cesser de rêver.

Compagnie Les Bas-bleus (Hennebont, 56)

crédit photos Laurent Guizard

SAMEDI 7 MAI 17h
 REPRÉSENTATION EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE (LSF) AVEC L’ASSOCIATION ACCÈS CULTURE.

VENDREDI 6 MAI 14h30 - réservations uniquement par téléphone au 02 98 47 33 42
LE STELLA
1h / 8 €

Infos détaillées

Adresse : 12 rue Claude Goasdoué 29200 Brest
Téléphone : 02 98 47 33 42
Horaires : 17h
Website : Voir le site
Public : 7 - Et plus
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;