Exposition estivale à quai // Peindre et transmettre : l’œuvre d’Edmond Lardic // Port- Musée de Douarnez

Image
À partir de
En famille
Période

Première exposition de l’œuvre du peintre audiernais Edmond Lardic depuis sa disparition au Port-Musée de Douarnenez

Cet été, le Port-Musée de Douarnenez expose, pour la première fois depuis sa disparition, l’œuvre du peintre audiernais Edmond Lardic (1924-2015).

Résistant, militant, voyageur, Edmond Lardic a eu de nombreuses vies. Mais valoriser la pratique artistique à travers son travail de création et l’enseignement, telle est la mission qui l’a animé plus que toutes autres.

Edmond Lardic, Ty Yann, est né à Brest en 1924, et entré dans la Résistance sitôt le baccalauréat en poche. Après quelques actes de bravoures, il est arrêté en 1944 et fusillé avec des camarades à la Croix-Rouge, à Esquibien. Laissé pour mort, il survit miraculeusement à ses blessures. Après la Guerre, Edmond Lardic entre aux Beaux-Arts à Nantes puis devient peintre et professeur d’arts plastiques.

Deux salles accueillent les œuvres d’Edmond Lardic : l’une dédiée aux portraits et scènes de vie traditionnelles en Bretagne et l’autre qui donne un aperçu des expérimentations picturales réalisées durant la seconde moitié du XXe siècle.

Infos pratiques

  • Juillet et août 2021
  • Salle d’exposition du hall d’accueil, entrée libre.
Téléphone
Adresse
Place de l'Enfer
Code postal
29100
Ville
Douarnenez
Website
Geolocalisation
48.0924, -4.3326
Prochains événements
En savoir plus