Journée mondiale du nettoyage de la planète : on se mobilise en famille dans le Finistère !

Image
À partir de
En famille
Lieu
Finistère
Période

Une journée de nettoyage des déchets sauvages autour de chez nous : Brest, Quimper, Mellac, Clohars-Fouesnant, Briec, Locquirec, Guissény, Plabennec, Plouvie, Pleyber-Christ...

Nous étions plus de 139 000 l'an passé à nous mobiliser en faveur de la planète. Cette année encore, tout le monde peut participer : clubs sportifs, associations, écoles, collectivités, entreprises, personnes seules, groupes d’amis. Pour participer, il suffit de consulter la carte des opérations où figurent tous les Clean Up. En cliquant sur l’icône de l’opération, les horaires, points de rendez-vous et contact de l’organisateur s’affichent.

Tous engagés pour une planète sans déchet 18 SEPT 2021

Il n'est pas trop tard pour :

- rejoindre un cleanup près de chez soi (rendez-vous ici pour voir tous les cleanups : https://www.worldcleanupday.fr/#lacarte

- organiser votre propre cleanup, entre amis, voisins, famille : https://www.worldcleanupday.fr/organiser/

Cliquez ici pour découvrir les manifestations qui auront lieu dans le Finistère 

Les démarches réglementaires à suivre, les consignes de tri… Tout est expliqué sur le site de World Clean Up

Réduire la dette écologique pour nos enfants

Chaque année la population mondiale génère près de 4 milliards de tonnes de déchets de différentes sortes.  Notre époque est charnière : nous ne souhaitons pas augmenter la dette écologique pour nos enfants.

En 2010, sur les 275 millions de tonnes de plastiques produits au niveau mondial, près de 10 millions de tonnes se seraient égarés dans la nature pour finir dans la mer (source Jambeck et al.). Conséquences : nous assistons à l’émergence de nouveaux continents de plastique au cœur de nos océans.  

Nous sommes-nous habitués à ce constat ? Pensons-nous réellement que la planète absorbera d’elle-même ces surcroîts d’ordures ?  L’objectif de WORLD CLEANUP DAY est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel, générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages.  

  • Avec le contexte sanitaire : pas de possibilité de prêter des gants, pensez à venir équipés 
  • Le port du masque sera obligatoire le temps du brief de départ et lors du tri des déchets ramassés. 
Téléphone
Website
Geolocalisation
0, 0