29
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Les balades photographiques de Daoulas " La fuite de Shirin &Farad" de Babak Kazemi

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Date :
01-04-2020 au 03-01-2021
Adresse : 21 rue de l'Eglise 29460 Daoulas

 " La fuite de Shirin &Farad" photographies de Babak Kazemi  aux Jardins de l’Abbaye de Daoulas  du 1er avril 2020 au 3 janvier 2021

Dans le cadre des Balades photographiques de Daoulas et en lien avec l’exposition 2020 "Amour, l’art d’aimer en Orient et en Occident", un parcours photographique s’installe dans les jardins de l’Abbaye et la commune. Les photographies de Babak Kazemi et de Laura Pannack donnent à voir des histoires d’amour à la fois simples mais parfois contrariées dans un monde en mutation.

En savoir plus sur l'exposition "AMOUR récits d'Orient et d'occident" à l'Abbaye de daoulas

Dans les jardins de l’Abbaye, le photographe Babak Kazemi revisite la légende, tragique et romantique, d’un triangle amoureux : « La fuite de Shirin et Farhad ». Farhad, tailleur de pierre, et le roi Khosrow sont tous deux amoureux de la belle Shirin. Le roi, pour évincer Farhad, lui assigne une tâche insurmontable, celle d’enlever une montagne. Farhad s’y attèle avec courage, montrant ainsi la force de son amour pour Shirin.
Avec « La fuite de Shirin et Farhad », Babak Kazemi offre une écriture moderne de l’un des plus grands textes classiques de la culture persane, « Shirin et Farhad » du poète Nezami Ganjavi (1175). Revisiter cette histoire d’amour par la photographie est un moyen détourné pour l’artiste d’évoquer les luttes actuelles de ceux qui doivent s’exiler pour retrouver l’amour et la liberté.

Babak Kazemi est né à Ahvaz en Iran en 1983. Il vit et travaille à Téhéran. Son œuvre, présente dans les collections de différents musées à Téhéran, est marquée par la guerre entre l’Iran et l’Irak et l’impact de la production de pétrole dans sa région natale. Il est représenté par la galerie Silk Road à Téhéran.

SEPARATION ET YOUNG LOVE PHOTOGRAPHIES DE LAURA PANNACK dans la Ville de Daoulas du 1er avril au 15 novembre

À travers les 14 portraits de Separation, Laura Pannack montre de manière poétique et expressive les émois et les inquiétudes que vivent les couples binationaux suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne ; un Brexit qui leur fait craindre une séparation.

Young Love aborde les amours adolescentes, dont « le premier amour », celui que l’on n’oubliera jamais, « une relation exempte de soucis, de responsabilité, d’expérience et de projets futurs » permettant parfois de vivre « une relation de plaisir et d’intimité ».

Laura Pannack est une photographe documentaire et portraitiste vivant à Londres. Son travail explore le thème de l’enfance et de l’adolescence. Elle a reçu de nombreux prix, dont une première place aux World Press Photo Awards en 2010, le Vic Odden Award de la Royal Photographic Society en 2012 et le John Kobal New Work Award en 2014.

© Babak Kazemi

Infos détaillées

Adresse : 21 rue de l'Eglise 29460 Daoulas
Téléphone : 02 98 25 84 39
Date :
01-04-2020 au 03-01-2021
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;