29
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Les balades photographiques de Daoulas " La fuite de Shirin &Farad" de Babak Kazemi

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Date :
01-04-2021 au 05-12-2021
Adresse : 21 rue de l'Eglise 29460 Daoulas

 " La fuite de Shirin &Farad" photographies de Babak Kazemi dans les Jardins de l’Abbaye de Daoulas  du 1er avril 2021 au 5 décembre 2021

Dans le cadre des Balades photographiques de Daoulas et en lien avec l’exposition 2021 "Amour, l’art d’aimer en Orient et en Occident", un parcours photographique s’installe dans les jardins de l’Abbaye et la commune. Les photographies de Babak Kazemi donnent à voir des histoires d’amour à la fois simples mais parfois contrariées dans un monde en mutation.

En savoir plus sur l'exposition "AMOUR récits d'Orient et d'occident" à l'Abbaye de daoulas

Dans les jardins de l’Abbaye, le photographe Babak Kazemi revisite la légende, tragique et romantique, d’un triangle amoureux : « La fuite de Shirin et Farhad ». Farhad, tailleur de pierre, et le roi Khosrow sont tous deux amoureux de la belle Shirin. Le roi, pour évincer Farhad, lui assigne une tâche insurmontable, celle d’enlever une montagne. Farhad s’y attèle avec courage, montrant ainsi la force de son amour pour Shirin.
Avec « La fuite de Shirin et Farhad », Babak Kazemi offre une écriture moderne de l’un des plus grands textes classiques de la culture persane, « Shirin et Farhad » du poète Nezami Ganjavi (1175). Revisiter cette histoire d’amour par la photographie est un moyen détourné pour l’artiste d’évoquer les luttes actuelles de ceux qui doivent s’exiler pour retrouver l’amour et la liberté.


 ALICE IN THE LAND OF IRAN ET A REPORT FOR D'ARCY :  THE CAPTIVES ET PAST CONTINuouS TENSE 
PHOTOGRAPHIES DE BABAK KAZEMI dans la Ville de Daoulas l À partir du 1er avril au 5 décembre 2021 


Dans la commune sont présentées 4 séries de Babak Kazemi, Alice in the land of Iran, A Report for d'Arcy, The Captives et Past Continuous Tense. Ces images, d'une grande poésie, rêvent de paix et d'harmonie.

Babak Kazemi est né à Ahvaz en Iran en 1983. Il vit et travaille à Téhéran. Son œuvre, présente dans les collections de différents musées à Téhéran, est marquée par la guerre entre l’Iran et l’Irak et l’impact de la production de pétrole dans sa région natale. Il est représenté par la galerie Silk Road à Téhéran.

Présence de Babak Kazemi en novembre 2021 pour ateliers et rencontres

Au mois de novembre, le photographe Babak Kazemi est l'invité de l'Abbaye de Daoulas. Pendant une quinzaine de jours, ce jeune artiste perse s'installe avec ses appareils photos et tout son matériel. Au programme, des rencontres avec les habitants, amateurs de photographie, initiés ou simples curieux. Et tout un programme à concocter avec le collège de Daoulas.
 

© Babak Kazemi

Infos détaillées

Adresse : 21 rue de l'Eglise 29460 Daoulas
Téléphone : 02 98 25 84 39
Date :
01-04-2021 au 05-12-2021
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;