« Le quatuor à cornes » En avant-première nationale au Grand Théâtre du Quartz à Brest !

Image
À partir de
4 ans
Jusqu'à l'age de
8 ans
Lieu
Grand Théâtre du Quartz
Période
Horaires
à 14h

Le nouveau film du Quatuor à cornes, la série de livres créée par le Quimpérois Yves Cotten, arrive sur les écrans !

Retrouvez Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette dans de nouvelles aventures dans un film plein d’humour et de tendresse pour les enfants de 4 à 8 ans . "Là-haut sur la montagne" sera projeté en avant-première nationale au Festival Européen du Film Court de Brest au Grand Théâtre du Quartz. Le créateur de la série Yves Cotten et de réalisateur Benjamin Botella seront présents et ça c'est vachement cool !

Ce film de 26 minutes pour les enfants de 4 à 8 ans est écrit par Nathalie Dargent, réalisé par Benjamin Botella et Arnaud Demuynck.
Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent vers la montagne où JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées a venir découvrir les sommets enneigés. Mais quand les moutons leur apprennent que le bélier a disparu, nos quatre héroïnes décident de partir a sa recherche et de le sauver du terrifiant belêbelê…

Toutes les infos sur le Festival du Film Court de Brest

Les livres d’Yves Cotten ont été adaptés pour la première fois en 2018 dans le programme de films pour le jeune public
« Le Quatuor à cornes ». Ce programme comprend trois films d’animation courts adaptés des livres « La Clé des champs », « Dorothy la vagabonde » et « Aglaé la pipelette ». Déjà produits par Vivement Lundi ! et La Boîte,… productions, distribué par Cinéma Public Films, le programme a été projeté sur plus de mille écrans en France où il a dépassé les 100 000 entrées !
« Là-haut sur la montagne », complété par deux films courts originaux, sera à son tour distribué dans les salles françaises par Cinéma Public Films en novembre 2020.

Téléphone
Adresse
60 rue du Château
Code postal
29200
Ville
Brest
Website
Geolocalisation
48.3889, -4.48461
En savoir plus