le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

26ème fête des cabanes à Pont-Aven

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Horaires : de 09:00 à 23:55

La fête des cabanes en famille et entre amis sur les îlots de rêve du domaine de Kerevenou

Construire une cabane dans les arbres ! Un rêve universel et fédérateur que vous pouvez concrétiser en famille sur les îlots de rêve du superbe domaine de Kerevenou. Grands et petits bâtisseurs, amoureux de la nature et de l’humain, rêveurs et artistes, venez nombreux à cette nouvelle la fête des cabanes !

Unique en France, la Fête des cabanes se déroule depuis 26 ans dans une ambiance joyeuse, libre et artistique. Accessible à tous, elle est entièrement gratuite. La fête des cabanes est organisée par l'association La cabane de Nizon, qui invite tous les volontaires à apporter leur énergie, savoir-faire, et à partager leur bonne humeur et leurs projets les plus fous.

 Une fête libre, gratuite, artistique et familiale !

Les cabaniers sont invités à venir sur le site un jour avant, afin de finaliser leurs constructions - quelle que soit sa taille et sa structure - pour le lendemain. Le site de Kerevennou est ouvert aux constructeurs durant toute la semaine. Un camping permettra à ceux qui le veulent de rester dormir sur place. Cette année, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la présence des Cirkopathes, de la Batuk'Aven  et des représentations théâtrales de Brieuc Le Guern, les Chuchoteurs.

Tout le monde peut participer. Les constructeurs de cabanes peuvent prendre contact avec l'équipe des cabaniers dès maintenant. Ils peuvent aussi descendre sur le site à la rencontre de l'équipe, présente tous les samedis à Kerevennou.

Dans le sillage du Hangar't pop art rural de Nizon

Il faut rappeler que la Fête des cabanes est née dans le sillage du festival artistique Hangar't, pop art rural insolite à souhait, lancé sous l'impulsion d'Yves Quentel, journaliste et passionné d'arts plastiques. L'idée ? Travailler sur la mémoire de la petite commune rurale de Nizon et retrouver des documents et des photos pour en faire des tableaux, à la manière du Pop Art. Largement inspiré de la technique d’Andy Warhol, le Hangar't s'inscrit également dans la lignée de l'école des peintre de Pont-Aven.

Pratique :

Le site de kerennou est accessible depuis Pont-Aven où vous trouverez un fléchage pour vous guider.

Petite restauration et boissons sur place mais l'idéal est de partager son pique-nique !

Des parkings sont à prévus à proximité du site que l'on atteint après avoir traversé un petit bois en suivant un chemin fléché. Accès possible en voiture directement sur le site pour les personnes à mobilité réduite et pour les gros chargement la veille.

Possibilité de camping.

N'oubliez pas votre maillot de bain pour vous rafraîchir dans le petit cours d'eau et vos baskettes ou bottes si vous ne voulez pas patauger dans la boue, mais c'est chouette aussi de patauger dans la boue ;;

Infos détaillées

Téléphone : 06.63.14.93.49
Horaires : de 09:00 à 23:55
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;