le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Nuit européenne au musée de la pêche à Concarneau

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Horaires : à partir de 18h00
Adresse : 3 rue Vauban 29900 Concarneau

Un programme riche et animé au musée de la pêche pour la nuit européenne des musées

Pour la nuit européenne, le musée de la pêche ouvre ses portes et propose des animations au top !! Visites décalées avec la compagnie de théâtre d’improvisation « Cam & Léon » ,  concert du groupe « Why not », trio de jazz au big band éclectique et explosif et des ateliers  matelotage et apprentissage des nœuds marins.

« Visite décalée » du Musée de la Pêche

La compagnie de théâtre d’improvisation « Cam & Léon » a pour objectif le partage de l’art sous toutes ses formes. Elle souhaite créer et développer les projets artistiques transdisciplinaires et événementiels. Dans le cadre de la Nuit des Musées, elle propose des visites décalées et originales de la collection du Musée de la Pêche.

18h00 et 18h45, avec la compagnie « Cam & Léon », dans les salles d’exposition du musée.

Durée : 45 min par visite // Accès libre // RDV : accueil-billetterie

Concert du groupe « Why not »

Après s’être dévoilé dans maintes formations, du trio de jazz au big band, en passant par ses créations « Celtie en Harmonie, Pro-Fusion & harmonie en fusion» (14 à 40 musiciens), Pier Scouarnec décide de créer un nouveau groupe en formation modulable (4 à 6 musiciens) avec son frère Patrick. L’originalité demeure dans le choix du répertoire dont l’adaptation et les arrangements musicaux sont surprenants. « White note» nous présente une large panoplie de genres, et quelques compositions de Pier Scouarnec. Ce spectacle éclectique et explosif est l’aboutissement de nombreux mois de travail puisqu’il a fallu puiser dans un répertoire tantôt acoustique, tantôt électrique, mêlant le folk, le rock, le hard rock, le latin-rock, le jazz-rock, le blues, la salsa, et le jazz … qui forme souvent l’ossature musicale de tout ce que l’on peut écouter au sein du groupe. D’ailleurs, le choix du nom « white note » n’ai pas anodin puisqu’il fait référence au terme « blue note » de l’époque du blues et du jazz des années 50 en référence à Miles Davis, Clifford Brown, Horace Sylver, etc.

Musiciens : Patrick Scouarnec : guitare acoustique et électrique, trompette, bugle, percussions, chant. Gilles Le Floch : piano, synthés. Rudy Desvaux: chant, basse, percussions. Florent Loichot: basse, guitare. Stéphane Le Berre : Congas, timbales, batterie.

21h > 22h30, en continu // Durée : 1h30 // Accès libre // RDV : dans l’espace du musée dédié à la « Chasse à la Baleine »

Atelier « matelotage : apprentissage des nœuds marins »

Animé par l'association des Amis du Musée de la Pêche, apprenez quelques nœuds simples le temps d'un atelier.

19h30 et 20h30 // Durée : 30 minutes // Accès libre, 10 personnes max // RDV : accueil-billetterie

La classe, l’œuvre !

Comme tous les ans, le Musée de la Pêche participe à « La classe, l’œuvre ». Cette année, le jumelage initié avec le Collège Saint-Michel de Rosporden autour du thème « Vivre la ruralité » sera valorisé. Une projection en salle vidéo présentera des photos et des vidéos sur les ateliers effectués par les élèves de 4ème. Ils exposeront leurs créations artistiques, exécutées dans le cadre de la résidence d’artiste d’Elodie Cariou au sein de l’établissement.

18h > 22h, en continu avec les élèves du Collège Saint-Michel de Rosporden // Accès libre // RDV : en salle vidéo.

Permanence de l’association des Amis du Musée de la Pêche

Comme chaque année, l’association des Amis du Musée de la Pêche à Concarneau assurera une permanence dans une salle du musée pour faire connaître ses missions et accueillir de nouveaux adhérents.

18h > minuit, en continu // Accès libre // RDV : salle du chalut.

Infos détaillées

Adresse : 3 rue Vauban 29900 Concarneau
Téléphone : 02 98 97 10 20
Horaires : à partir de 18h00
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;