Derniers jours expo photos "Portraits de Français" de luc Choquer // Abbaye de Daoulas

Image
À partir de
En famille
Lieu
Les jardins et la commune de Daoulas
Période

"Portraits de Français" saisis par le photographe Luc Choquer : une expo saisissante à découvrir avec les enfants dans les jardins de l'Abbaye

Les Balades photographiques de Daoulas s’intéressent à la diversité culturelle en France, en lien avec l’exposition annuelle de l’abbaye : diversité humaine et diversité des paysages, au travers de Portraits de Français saisis par le photographe Luc Choquer.  Une expo saisissante à découvrir avec les enfants dans les jardins de l'Abbaye !  Derniers jours pour découvrir l'expo qui s'achève le 5 janvier.

Photographies de Luc Choquer dans les jardins
Luc Choquer s’est intéressé à toutes ces personnes que l’on croise tous les jours pour en dresser des portraits hors du commun. « J’ai le sentiment, depuis plusieurs années, de vivre une époque de mutation radicale, une fin et un début de siècle sans douceur, chaotiques, vertigineux, mais bel et bien charnière. 
Ce sentiment m’a donné envie de ne plus chercher aux antipodes le sens des choses mais d’aller le trouver chez mon voisin de palier. Celui ou celle que tout un chacun croise au quotidien et pense connaître sans se rendre compte de son incroyable particularité. Fragilité ou folie peut flirter avec normalité ; corde raide sur laquelle nous sommes tous ; choix de radicalité donc dans le portrait mais aussi choix de garder les paroles, les mots».

La visite se poursuit dans la commune où Yann Arthus-Bertrand présente sa France vue du ciel, « une France plurielle, multiple, chahutée comme ses côtes, tourmentée comme ses reliefs ».

Les Balades photographiques sont nées en 2014 d’une coopération entre la ville et l’Abbaye de Daoulas avec la volonté de favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre. Les photographes de renommée internationale, Hans Silvester en 2014, Gérard Uféras en 2015, Xavier Zimbardo en 2016 et Éric Valli en 2017, J.D. Okhai Ojeikere et Medina Dugger en 2018 ont permis aux habitants de découvrir leur ville différemment tout en en renforçant l’attractivité et le rayonnement touristique. En 2019, en lien avec l’exposition annuelle de l’Abbaye, Liberté Égalité Diversité, les photographies de Luc Choquer et de Yann Arthus-Bertrand dessinent un portrait de la France au travers de ses habitants et de ses paysages, mettant en avant une grande diversité.

Infos

27 mars 2019 - 05 janv. 2020
Tout public

Comment venir

Téléphone
Adresse
21 rue de l'Eglise
Code postal
29460
Ville
Daoulas
Website
Geolocalisation
48.3624, -4.26561
Prochains événements
En savoir plus