le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Les grandes marées // Pêche à pied en famille dans le Finistère

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille

Pêche à pied en famille dans le Finistère : profitez des grandes marées !

Ce week-end, la marée a un coefficient de plus de 110 ! On enfile les bottes et on sort les seaux et épuisette et c'est parti ! La pêche à pied est une activité idéale à partager en famille : on profite du grand air et on s'amuse à dénicher coquillages et crustacés pour se préparer un bon festin !

Les enfants adorent la pêche à pied pour patauger dans l'eau, soulever les rochers, gratter le sable et dénicher crevettes, coques, palourdes, bigorneaux, moules et  autres crabes...

DÉCOUVERTE DE L'ESTRAN AVEC HALIOTIKA, LA CITÉ DE LA PÊCHE AU GUILVINEC : Chaussez vos bottes et partez à la découverte des poissons et crustacés à marée basse

Pour faire de belles prises tout en minimisant notre impact sur l'environnement et tout risque sanitaire, il est très important de respecter la réglementation en vigueur. Avant de partir, vérifier les horaires de marées, la météo, choisissez une tenue adaptée et lisez attentivement ce guide de bonne pratique sur la pêche à pied loisir dans le Finistère.

RAPPEL :

  • La pêche est interdite sur les herbiers de zostères, les rochers retournés doivent être remis en place et les trous rebouchés.
  • En taille : 4 cm pour les moules, 2,7 cm pour les coques, 4 cm pour les palourdes.
  • En quantité par personne et par marée : 5 kg pour les moules, 300 coques, 500 bigorneaux et tellines, 5 douzaines d'huîtres, 3 kg pour les palourdes, 3 kg pour les pouces-pieds.
  • La pêche à pied des ormeaux est ouverte entre le 1er septembre et le 14 juin, celle des tellines entre le 1er septembre et le 30 juin.
  • La pêche des pouces-pieds est autorisée du 16 janvier au 14 mars et du 16 septembre au 14 novembre

Prévoyez les sandwiches si vous ne voulez pas tester les berniques crues et n'oubliez pas les casquettes et la crème solaire !!

Vérifiez les horaires des marées ICI >>>

Rappels des conseils de prudence du Finistère >>>

Bonne pêche à pied !

Infos détaillées

Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;