le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Carnaval à l'ouest : la Cavalcade de Scaër

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille

Les Calvacades de Scaër : le premier carnaval de Bretagne !

Pour sa 67 ème édition, la Cavalcade de Scaër prévoit un programme rythmé et riche en animations. Durant deux jours, assistez en famille aux défilés, fanfares, concerts, artistes de rue et  flash mob ! Très motivés, les carnavaliers ont préparé chars et déguisement pour un nouvel enchantement !! Ne ratez pas l'évènement avec les enfants !!

Née en 1923, la cavalcade de Scaër est le premier carnaval de Bretagne. Il a lieu tous les deux ans durant le WE de la Pentecôte. Durant deux jours, plus de 2000 carnavaliers défilent dans les rues de Scaër.

Cinq groupes de musiciens sont au programme : Cuban Fire de Brest ; Flor Carioca de Nantes ; Batucada Kako Folie de Quimper ; Musiciens en folie de Cholet, et Ça R'Samba Koi de Cherbourg.

Le village de la Cavalcade sera installé sur le parking de Kerisole.

Début du défilé à 14 h le dimanche suivi des animations fanfares et flash mob sont prévues par les carnavaliers. Après la proclamation du palmarès, place au concert avec Los Tres Puntos, groupe de ska français et punk rock.

Lundi 10 juin, nouveau flash mob des carnavaliers en fin de matinée, nouveau défilé à partir de 14 h 30 et, en soirée, concert DJ Wonderbraz, avec Yuna Le Braz de Douarnenez.

La  cavalcade se déroule dans les rues de Scaër sur un circuit de 2,5 kilomètres environ. Une vingtaine de groupes et chars et entre 1500 et 2000 carnavaliers défilent à chaque cavalcade. La construction des chars et costumes peut durer jusqu'à 3 mois pour les carnavaliers bénévoles qui y consacrent leurs week-end et leurs soirées.

Infos détaillées

Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;