Ateliers Enluminures dès 7 ans // Musée de l'ancienne abbaye de Landévennec

Image
À partir de
7 ans
Période
Horaires
14h30

Ateliers pour enfant dès 7 ans au musée de l'ancienne abbaye de Landévennec

Les manuscrits de Landévenne tirent une partie de leur originalité des entrelacs, ces lignes enchevêtrées formant des noeuds savants si caractéristiques de l'enluminure médiévale. L'atelier propose une initiation ludique à ces dessins du Moyen Age et à leurs cousines, courbes et spirales, qui s'épanouissent dans l'art médiéval breton et irlandais.

Les Kidi-reporters ont visité l'ancienne Abbaye, regardez !

Tous les lundis à 14h30

Ateliers proposés aux enfants de 7 à 14 ans.
Tarif : 7€ ● Réduit : 5€ à partir de 2 enfants d’une même famille. 
Réservation recommandée : 02 98 27 35 90

A l’heure des ateliers, une visite guidée est proposée aux adultes (inclus dans le droit d’entrée). 

Le conseil Kidiklik :

Les adultes peuvent profiter de la captivante visite guidée (inclus dans le droit d’entrée) pendant l'atelier des ptits loups du lundi au vendredi, du 22 octobre au 2 novembre 2018.


Visite commentée du site et du musée à 14h30 Arrivée des Bretons en Armorique, raids vikings, guerres franco-anglaises, guerres de la Ligue.... à travers le site et le musée de l'Ancienne abbaye, un guide vous emmène à la découvrte de 1300 ans d'histoire bretonne.

Dégustations du lundi au vendredi à 16h00

Spécialement pour les vacances de la Toussaint, le musée invite petits et grands à une dégustation, tous les après-midis, du lundi au vendredi, à 16h. Profitez-en pour découvrir les célèbres pâtes de fruits des moines de Landévennec, le jus de pommes et les tisanes de producteurs de la région !

5e édition de l’évènement annuel « Jardin d’Automne »

Du 20 octobre au 4 novembre, les ruines de l’Ancienne abbaye se couvrent de fleurs pour la 5e édition de l’évènement annuel « Jardin d’Automne ».

Cette création paysagère éphémère, conçue et réalisée par les élèves du lycée horticole de Châteaulin, met en scène des plantes vivaces, des arbustes, des légumes et fruits de saison. C’est un hommage au jardin botanique que le Comte de Chalus, ancien propriétaire des ruines de l’abbaye, avait créé sur le site à la fin du XIXe siècle.

Téléphone
Adresse
Musée de l'Ancienne Abbaye de Landévennec
Website
Geolocalisation
0, 0