Exposition de photo de Karl Blossfeldt à découvrir dans les jardins de Trévarez

Image
à partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin

Une vingtaine de photographies en noir et blanc de l’herbier de Karl Blossfeldt (1865-1932) est exposée dans le parc de Trévarez.

Parcourez les jardins du domaine de Trévarez et découvrez les photographies épurées de Karl Blossfeldt qui a marqué l'histoire de la photographie par ses images raffinées et sophistiquées et qui se distingue par son interprétation poétique de la relation entre l’art et la nature.

"Karl Blossfeldt : la nature pour modèle" à découvrir au domaine de Trévarez
Les vrilles des citrouilles, les nervures régulières des tiges de prêle ou les épines acérées des chardons évoquent les motifs ornementaux à la mode dans l’architecture et les arts décoratifs de la Belle Époque ; motifs que l’on retrouve dans le mobilier de style Art nouveau de la chambre de James de Kerjégu au château de Trévarez.

L'approche directe de Karl Blossfeldt reflète une interprétation poétique de la relation entre l’art et la nature. « Chaque développement dans la sphère de l’art nécessite une stimulation. Une force nouvelle et une stimulation saine pour son développement ne peuvent dériver que le la Nature. Et c’est avec cette finalité en vue que j’ai publié ce second ouvrage – pour susciter un sens de la Nature, pour démontrer la richesse de la beauté au sein de la Nature, pour stimuler l’observation de notre propre monde végétal. […] Pas seulement, alors, dans le monde de l’art, mais également dans celui de la science, la Nature est notre meilleur professeur. »

Infos

Type : Visite en autonomie

Prix : Tarif d'entrée sans supplément‎

Contact

mediation.trevarez@cdp29.fr
02 98 26 82 79

Téléphone
Adresse
Saint goazec
Code postal
29520
Ville
Saint-Goazec
Website
Geolocalisation

48.1514, -3.80768

Voir les actualités de l'adhérent

En savoir plus