29
le meilleur des sorties pour enfants

Baby Gym et Kids Gym : Kidiklik a testé les cours de GobabyGym Brest

Enfin du sport pour les moins de 6 ans à Brest !! GobabyGym propose une palette hyper complète d'activités pour éveiller nos p'tits loups et les aider à développer leur motricité en s'amusant. Impatients de découvrir l'équipe et la salle ludique et colorée de GobabyGym, on a testé les cours de Baby Gym et Kids Gym avec les kidi-reporters de 3 à 7 ans.

BABY GYM : UNE SUPER ACTIVITÉ D'ÉVEIL ADAPTÉE AUX PETITS DE 2 À 5 ANS

BABY GYM : UNE SUPER ACTIVITÉ D'ÉVEIL ADAPTÉE AUX PETITS DE 2 À 5 ANS

Ce matin, Aurèle, Louisa et Malo, 3 ans et Lény, 4 ans, testent la Baby Gym pour la première fois.

WOW !! C'est le premier mot qui leur vient à la bouche qui reste d'ailleurs ouverte devant les multiples modules rouges, bleus, jaunes et verts de toutes les formes ! La salle de motricité GobabyGym attire immanquablement les enfants qui n'ont qu'une envie : grimper, sauter, glisser, rouler, se cacher et jouer !!

Les parents retiennent leurs petits qui trépignent d'impatience de foncer sur les modules, tandis que les plus timides se cachent dans les jupes de maman, avec les yeux qui brillent...

TOUS EN SCÈNE ! Pour commencer, une séance d'échauffement s'impose dans la belle salle aux grands miroirs où les petits sont inivités à s'assoir sur un tapis derrière Camille. Telle une magicienne, l'éducatrice propose aux enfants de se transformer en animaux. " Vous êtes prêts les enfants ? "

" Comme la giraffe, on étire son cou, on détend les épaules, puis comme le flamand rose on plie et déplie les genoux et les jambes l'une après l'autre... On tend ensuite les bras telle une grenouille... " Les enfants exécutent consciencieusement les mouvements, le regard rivé à la fois sur Camille, sur les nouveaux petits copains et sur maman ou papa qui assistent au cours. La confiance s'installe peu à peu. Et puis, c'est rigolo de se prendre pour un animal, on aurait presque envie de coasser :)

LA SALLE DE MOTRICITÉ GOBABYGYM : LE PARADIS DES SPORTIFS EN CULOTTES COURTES

Après cette première étape, où on a appris à faire connaissance et à apprendre la patience : place à la fabuleuse salle de motricité !

Le sourire jusqu'aux oreilles, les quatre bouts-de-choux déboulent dans la salle, impatients de tester enfin tous ces jeux magiques qui s'offrent à eux !! Camille leur explique les règles du jeu : respecter le sens des deux parcours fléchés et les enchaîner en attendant son tour !

C'est parti !! Lény, Aurèle, Louisa et Malo se ruent l'un après l'autre sur le trampoline, passent sous le tunnel, puis dans la jolie cabane, font un gros calin au camembert qui bascule par terre, avancent à tâton sur la poutre, gravissent le mur d'escalade. Un peu haut quand même ce mur...Tant pis, on passe son tour et on réessaye au prochain passage ! Les enfants crient de joie, rigolent et s'amusent beaucoup. Peu à peu, ils parviennent tous à se repérer dans leur nouvel espace, chacun progresse à son niveau et se socialise avec les autres copains. Camille termine la séance avec deux petits jeux très rigolos. Le premier consiste à retrouver les grenouilles cachées au sein des moduels du parcours ! Rien de mieux qu'une partie de cache-cache pour finir et en musique SVP ! 

La salle est remplie d'une belle énergie enfantine communicative : rassurés, les parents présents sourient et s'émerveillent de voir leur progéniture s'amuser autant !

Les retours des parents sur la Baby Gym

>> Un des papas : " On est ravis d'avoir pu enfin trouver une structure adaptée où notre fils, qui est très tonique, peut se défouler en sécurité tout en s'amusant avec d'autres copains de son âge. On n'avait rien trouvé pour sa grande soeur, dommage...

>> Une maman : " Chez Gobaby Gym tout est adapté pour les petits : tant au niveau du contenu des cours que des équipements, c'est vraiment un super concept pour les moins de 6 ans ! On va inscrire notre petit au cours de baby gym et sa grande soeur au kids gym, comme ça pas de jaloux ! "

>> Une autre maman demande en souriant :  " Comment on va faire maintenant pour les inciter à quitter la salle ? " ;)

CHEZ GOBABYGYM ON STIMULE L'APPRENTISSAGE ET LA MOTRICITÉ EN S'AMUSANT !

CHEZ GOBABYGYM ON STIMULE L'APPRENTISSAGE ET LA MOTRICITÉ EN S'AMUSANT !

KIDS GYM POUR LES ENFANTS DE 4 À 7 ANS

KIDS GYM POUR LES ENFANTS DE 4 À 7 ANS

C'est au tour des plus grands : Lélio, 4 ans, Albane et Kaena 5 ans, Nohan 6 ans et Énora, 7 ans, se placent chacun dans un cercle face à Camille qui met la musique à fond ! Le cours commence sur des rythmes entraînants : les cinq néo pratiquants suivent les mouvements de l'éducatrice sportive. Attention ça déménage !!

La séance d'échauffement permet aussi de travailler la coordination avec les membres et les articulations depuis les chevilles jusqu'au cou en passant par les hanches et les épaules.

" On se grandit le plus haut possible comme si on touchait le plafond " explique l'animatrice en utilisant le cerceau pour étirer les bras et le buste. " Maintenant, on s'allonge sur le sol comme si on était à la plage sur le sable... On se détend puis on s'étire depuis les orteils jusqu'aux doigts de la main , très bien, tendez le poing en imaginant que vous êtes dans la peau de Superman ! ". " On peut faire aussi le capitaine crochet ? " demande Lélio qui ne peut s'empêcher d'apporter des commentaires à chaque nouvelle position pour faire rire les copains.

LES PARCOURS DE MOTRICITÉ POUR STIMULER LES PLUS GRANDS

Une fois bien échauffés, les kids peuvent passer à l'étape tant attendue des parcours ludiques de motricité ! Les enfants enchaînent les modules sur 4 parcours différents avec des exercices plus difficiles adaptés à leur âge. En fonction de leur progression, Camille les stimule en leur proposant d'évoluer sur tel ou tel module : se hisser à la barre ou encore évoluer à reculons sur la poutre !

On travaille la coordination et l'équilibre et on se muscle !

L'éducatrice rappelle les règles que chacun doit respecter : attendre son tour avant de passer au module suivant, faire attention à ses mouvements pour ne pas bousculer les autres, ne pas crier trop fort, aider le copain s'il est en difficulté... Les enfants franchissent les obstacles un à un. Ils rampent, se hissent à la barre, escaladent le mur, tombent dans la piscine à boules, se relèvent, enchaînent roulades et sauts... Adaptés à leur âge, les modules permettent aux enfants de maîtriser leur équilibre, de découvrir leurs capacités physiques et de se socialiser avec les autres tout en se défoulant et en s'amusant. Pour finir la séance, Camille propose de jouer au chat et à la souris. Les enfants terminent le cours tout rouges et essoufflés devant leurs parents ravis. Lélio conclut " on est prêts pour le pestacle ! ":)

Les retours des parents sur la Kids Gym

>> Une des mamans : " Ils vont sûrement bien dormir ce soir... Enfin pas si sûrs !! " Mon fils nous parle beaucoup de son cours de kids gym et va compter les jours jusqu'à la prochaine séance ! "

>> Une autre maman explique " l'équipe de GobabyGym a l'esprit très ouvert et nous a accueillis chaleureusement. Avec mon mari on est très contents d'avoir trouvé une structure où notre fils qui a des troubles autistiques peut pratiquer une activité sportive avec d'autres enfants. Il progresse au niveau de sa motricité et de son équilibre et se socialise avec les autres.

Un univers enchanté et douillet pour inciter vos bambins à sauter, ramper, escalader et s'amuser en toute sécurité !

Un univers enchanté et douillet pour inciter vos bambins à sauter, ramper, escalader et s'amuser en toute sécurité !

FAIRE DE LA GYM DE 10 MOIS À 10 ANS AVEC GOBABYGYM BREST

GoBabyGym : le 1er centre sportif du Finistère adapté aux enfants de 10 mois à 10 ans

  • Gym Éveil  de 10 à 30 mois

Les séances de Gym Éveil durent 45 minutes et proposent un éveil psychomoteur et social. C'est un précieux moment d'échange parent/enfant et cela permet la rencontre avec d'autres enfants avant la scolarisation.

  • Baby gym pour les 2-3 ans

Les cours sont conçus pour éveiller la sensibilité en liaison directe avec la motricité de préhension et de locomotion, faciliter la connaissance du monde physique (espace, temps, masse, équilibre…), libérer les tensions internes par le mouvement et favoriser la sociabilisation à partir de son caractère. Présence obligatoire d'un ou des parents

  • Baby gym pour les 3-4 ans :

Les objectifs : Éveiller la sensibilité, faciliter la connaissance du monde physique (espace, temps, masse, équilibre…), libérer les tensions internes et favoriser la sociabilisation à partir de son caractère.

D'après Charlotte Ollivier, gérante de Gobabygym Brest "au fil de l'année, les parents observent une évolution du comportement et de l'agilité de leur enfant qui devient de plus en plus autonome et à l'aise avec les exercices. Les enfants apprennent aussi à attendre leur tour et à aider les autres . "

  • Kids Gym de 4 à 7 ans

Les cours durent une heure et ressemblent aux cours de Baby Gym mais sans les parents ! Les enfants y découvrent la musique et apprennent à évoluer en rythme.

  • Go Cross Gym à partir de 6 ans

Des cours de ZUMBA, d'ARTS DE LA SCÈNE et de YOGA sont également proposés

  • Des séances de gym maman-bébé pour les mamans qui peuvent ainsi se remettre en forme en compagnie de leur bébé  !
  • Des cours de pilate pour tous les parents
  • Des cours de gym sénior pour les grand-parents !

>> Zumba, arts de la scène, cross gym... Tous les cours proposés par Gobaby Gym ici !

INFOS PRATIQUES

>>  Abonnements au cours à l'année (payable chaque mois ou chaque trimestre) - Cartes 5 / 10 ou 20 séances proposées

>>  Réservation par mail brest@gobabygym.com,  en ligne https://www.gobabygym.fr/index.php/brest-resa ou par téléphone au 02 98 24 96 84

>> Parking gratuit sur place // Accès au tram juste en face de Gobabygym : arrêt Kergaradec

Retour haut de page

newsletter automne kidiklik