29
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a suivi une nounou de Family Sphere, la nouvelle agence de garde d'enfants à domicile à Quimper

Nouveau à Quimper ! L'agence de garde d'enfants Family Sphere se charge de trouver, partout dans le Finistère sud – de Quimper à Douarnenez en passant par le pays bigouden jusqu'au Cap Sizun - LA super nounou qui accompagnera vos enfants tous les jours jusqu'à l'école ou LA perle rare qui gardera vos bouts de choux chez vous.
Pour mieux vous en parler, Kidiklik a suivi  Anaïs, une nounou en or qui garde à domicile Victor, 1 an et sa grande soeur Adèle, 3 ans, pour soulager leur maman qui vient d'accoucher.

Garde des enfants à domicile après l'accouchement : une aide appréciable !

Garde des enfants à domicile après  l'accouchement : une aide appréciable !

En cette magnifique journée ensoleillée, je me rends donc au domicile de Pauline qui vient d'accoucher de son troisième enfant et qui m'accueille chaleureusement.

Anaïs joue dans le jardin avec Victor et Adèle qui courent autour d'elle et rient aux éclats. Recrutée depuis seulement 3 semaines, soit une semaine après l'accouchement de Pauline, la jeune nounou semble déjà faire partie de la famille. Elle garde les deux bouts de choux deux fois par semaine de 10h à 13h. La maman est ravie ! " Les enfants attendant l'arrivée d'Anaïs avec impatience et moi aussi d'ailleurs ! " Entre les courses, la cuisine, le ménage, et l’attention non-stop que les parents doivent porter à bébé, difficile de rester zen avec les grands frères et soeurs ! " La présence d'Anaïs me permet de prendre du temps pour les RDV chez le pédiatre et autres et surtout d'être moins speed. De leur côté, les enfants bénéficient de plus d'attention, c'est donc un atout pour toute la famille !  " 

Anaïs emmène les enfants se promener à pied jusqu'au parc, improvise divers jeux, leur donne le bain ou encore prépare le repas et leur donne à manger. Elle s'adapte aux besoins des petits en fonction des moments de la journée et de l'emploi du temps de la famille.

Trouver LA perle rare pour s'occuper de vos enfants : la spécialité de Family Sphere

Le feeling est tout de suite bien passé entre la famille et Anaïs. " Victor, 1 an, n'a pas pleuré une seule fois quand il s'est retrouvé seul avec sa nouvelle nounou et l'a adoptée aussitôt ! " confirme Pauline, déjà convaincue par la formule de garde à domicile pour l'avoir testée dans une autre ville. " Les familles bénéficient d'aide à domicile de la CAF pour garder les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans alors autant passer par une agence comme Family sphere pour se simplifier le quotidien ! " Pauline a pris contact avec l'agence de Quimper dès son ouverture. Nathalie Fauchart a convoqué les parents à un entretien. Avant de leur proposer les services d'Anaïs, la directrice de l'agence a pris le temps de bien cerner leurs besoins, leurs contraintes horaires et le profil, les goûts et les habitudes des enfants afin de trouver la babysitter la mieux adaptée à la famille. " On savait qu'on pouvait lui faire confiance et on n'est pas déçus ! Dès le premier jour, on a su qu'on était tombés sur une nounou sérieuse, compétente et expérimentée et le feeling est passé aussi bien avec nous qu'avec les enfants ! "

Profil d'une nounou Family Sphere en or

Pour Anaïs, 20 ans, le métier d'auxiliaire parental est une vocation. " En tant que nourrice, ma mère garde des enfants à domicile depuis que je suis petite. J'ai donc pu apprendre naturellement auprès d'elle comment s'occuper des enfants. " Au fil des ans, la jeune femme a acquis les réflexes de sécurité et de bienveillance indispensables à ce métier qui s'est imposé comme une évidence pour elle.  "Au lycée, contrairement à la plupart de mes amis, je savais déjà quel serait mon métier. "

Malgré son jeune âge, Anaïs a déjà une expérience de garde d'enfants de plusieurs années à son actif dans la mesure où elle s'est occupée de sa petite soeur dès l'âge de 14 ans et a commencé à faire du babysitting à 16 ans. Le passage du CAP petite enfance n'a d'ailleurs été qu'une formalité puisqu'elle avait déjà acquis les connaissances et l'expérience requise ! "Je savais que j'étais sur la bonne voie ! "

Les nounous de Family Sphere bénéficient de contrats en CDI

Son diplôme en poche, Anaïs a travaillé en tant que nounou à domicile via pajemploi. Elle a postulé à Family Sphere au début de l'année. Lors de son recrutement, la jeune femme a passé avec succès plusieurs tests visant à évaluer son aptitude en matière de savoir-être et ses connaissances en matière de sécurité. Or, depuis qu'elle travaille avec Family Sphere, la jeune auxiliaire parentale bénéficie de meilleures conditions de travail. Les contrats en CDI lui assurent un quotidien plus serein pour gérer ses charges notamment. " L'agence me trouve des familles qui correspondent à mes attentes et à celles des parents, ce qui me fait gagner beaucoup de temps. " Le paiement du salaire régulier est le deuxième gros avantage. " L'agence se charge de gérer les salaires tandis qu'avec le système de pajemploi, il faut souvent relancer les parents et bien vérifier le calcul du nombre d'heures et des congés payés. "

Aujourd'hui, Anaïs s'épanouie dans son métier de garde d'enfants et se réjouie d'avoir " une patronne en or à l'écoute de ses besoins ". Depuis février dernier, elle garde, deux jours par semaine, deux enfants en bas âge pour deux familles qui se connaissent... À la rentrée scolaire, elle emmènera les enfants à l'école et pourra éventellement être employée par les deux familles en garde partagée, ce qui permet aux parents de mutualiser les coûts. D'ici là, elle espère travailler avec d'autres familles afin d'avoir un emploi du temps complet.

Son plus grand bonheur ? " Voir évoluer les enfants de 0 à 3 ans dans leurs différentes étapes depuis la marche jusqu'au langage et me dire que j'y ai participé, c'est génial ! "

 

Les avantages de Family SPhere Quimper pour les parents

> L'écoute et la solution clé en main proposée par Nathalie, directrice de l'agence, en fonction des besoins des parents et des profils des enfants.

> La souplesse des horaires pour faire garder les enfants à la dernière minute ou à des horaires atypiques

> L'assurance d'avoir une nounou qualifiée, compétente pour s'occuper des enfants et qui corresponde aux attentes de toute la famille

> L'assurance de compter sur le remplacement de la nounou en cas d'absence

> La facilité du point de vue administratif

> En devenant client Family Sphere, vous bénéficiez d'aides de la CAF et d'un crédit d’impôt de 50% qui allègent considérablement votre reste à charge. Les aides de la CAF sont systématiques pour toute garde à domicile d'un enfant de - de 6 ans.

BONS À SAVOIR : l'agence propose des services très pratiques auxquels les parents ne pensent pas :

  • La garde des enfants de la fratrie avant et après l'accouchement pour soulager la maman durant et après sa grossesse et assurer aux p'tits loups toutes les attentions dont ils ont besoin.
  • La garde partagée ou la mutualisation des services de la nounou entre deux familles : la nounou garde les enfants de deux familles différentes au sein d'un ou des deux domiciles de ces familles alternativement. Plusieurs avantages dont la facture qui est divisée par deux et le confort d'avoir moins de transport et les enfants qui restent dans leur environnement.

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

Family Sphere Quimper

92 Bis, avenue de la France Libre, 29000 Quimper

Contact : 02 30 99 97 00 // contact.quimper@family-sphere.fr

Horaires de l'agence : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h.

▶ Retrouvez plus d'informations dans notre article Family Sphère : Le spécialiste de la garde d'enfants à Quimper

▶ Pour les familles vivant dans Brest et ses communes environnantes, consultez notre article sur l'agence de Family Sphere à Brest

Retour haut de page

newsletter automne 2020