29
le meilleur des sorties pour enfants

Balades contées " Des mots et des mômes" au manoir de Kernault

Des Mots des Mômes célèbre l'arrivée du printemps !

Vous aimez les histoires et la nature ? Comme les kidi-reporters vous allez adorer " Des Mots et des  Mômes" ! C'est le RDV du printemps au sein du magnifique domaine arboré du manoir de Kernault qui accueille des conteurs d'horizons divers. Assis sous les arbres et sur des ballots de foin, on écoute en famille des récits de voyage, des contes de pays lointains, des histoires drôles et émouvantes...

Des Mots des Mômes : RDV le 21 mai 2020 pour fêter le printemps au manoir de Kernault !

Un événement festif autour des contes, du spectacle et de l’imaginaire au manoir de Kernault

Un événement festif autour des contes, du spectacle et de l’imaginaire au manoir de Kernault

Laissez-vous happer par l’enchantement de la nature et la beauté du parc !

Les kidi-reporters ne s'arrêtent plus de danser au rythme du Badaboum Band, la fanfare qui plonge le parc du manoir de Kernault dans une ambiance festive à souhait. 

Puis, dans un joyeux rassemblement, les familles s’engagent dans les allées du parc. Les rires résonnent à la cime des arbres mêlés aux chants des oiseaux.

Allongés dans l’herbe, assis sur des ballots de paille ou sur des branches d'arbres, parents et  enfants écoutent tour à tour les contes et les histoires d’Adama Adepoju dit Taxi Conteur, de Nathalie Le Boucher, de Colette Migné et de Loïg Pujol.

Les kidi-reporters ont bien apprécié les contes mimés de Nathalie Le boucher initiée en Inde à la danse Kathakali. Nathalie raconte avec tout son corps et s’en inspire pour créer un langage corporel unique. Un cocktail dansé de contes animaliers et de petites fables qui titillent le bout des doigts et chatouillent la plante des pieds … Nous voici en train de mimer maman éléphant au coeur de la forêt, on s'y croirait... Ça trompe énormément !

Immergés dans les fables, on s'évade en profitant de l’enchantement de la nature et de la beauté du parc

Étendu sur plus de 30 ha, le parc est une invitation à la promenade dans une ambiance champêtre. Sur le chemin, dans les petites prairies que l'on découvre entre les sous-bois, les enfants y rencontrent avec surprise des animaux rustiques : les impressionnantes vaches écossaises les font bien rigoler avec leurs yeux à peine visibles sous leur épaisse fourrure, les moutons d’Ouessant tout noir…

Enfin, retour au manoir où nous attend une petite pause goûter bienvenue organisée entre les contes.

Un cocktail dansé de contes animaliers et de petites fables

Un cocktail dansé de contes animaliers et de petites fables

La magie de la balade contée opère au manoir de Kernault

La magie de la balade contée opère au manoir de Kernault

Le RDV incontournable des familles au printemps !

La 16e édition de la rencontre « Des mots et des mômes » a lieu le jeudi 30 mai à 13 h 30 au manoir de Kernault. À découvrir en famille ou en solo.

C’est toujours une aventure ! S’engager par ici, tourner juste après l’arbre par là… Respirer l’odeur de la forêt, puis celle de l’herbe haute, écouter le chant du ruisseau, le bruissement des feuilles… S’asseoir enfin ici avant de repartir là-bas…
D’histoires en histoires, de paroles en paroles, d’aventures en voyages, de conteurs en conteuses, avant de suivre quelques notes de musiques et de se retrouver pour un final poétique en toute convivialité.

Le manoir de Kernault fait partie des EPCC Chemins du Patrimoine en Finistère

Profitez du bon plan avec la carte famille à 35 € qui vous donne accès illimité aux 5 sites et aux animations, expos, concerts et ateliers dédiés aux familles !!!

Le grand final avec la BiZouterie Le Théâtre du Laid Cru !!

Le grand final avec la BiZouterie Le Théâtre du Laid Cru !!

Bazar bizarre, la BiZouterie propose des BiZous sur mesure

Bazar bizarre, la BiZouterie propose des BiZous sur mesure

La fête du Printemps se passe au manoir de Kernault !

La fête du Printemps se passe au manoir de Kernault !

Retour haut de page

newsletter automne 2020