le meilleur des sorties pour enfants

Ça glisse pour les kidi-reporters à la patinoire de Brest !

Les kidi-reporters à la patinoire de Brest

C’est une première pour les kidi-reporters qui en tant que bretons de la côte sont plus à l'aise dans la mer que sur la glace.Pourtant, à peine les patins chaussés, les enfants se lancent sur la piste et malgré les chutes sur les fesses et les doigts gelés, les voilà accros à la glisse sur glace !

Rïnkla, en breton, c'est glisser !

On doit bien l'avouer : on avait gardé un souvenir peu heureux de notre expérience d’ado à la patinoire, scotchés à la rambarde... On appréhendait pour nos petits : « ils ne savent pas patiner et il va falloir gérer les chutes… ! » Eh bien pas du tout ! D'abord, l'ambiance est vraiment sympa : la musique et les lumières incitent les novices que nous sommes à nous élancer sur la piste et surtout, SURTOUT, il y a les mini-phoques !! Les tout-petits peuvent prendre place sur des déambulateurs en forme phoques et se faire pousser par un adulte qui peut s’y agripper ! Si les parents bénissent ces déambulateurs, il faudra pourtant songer à le lâcher un moment pour patiner tout seul comme un grand… Et c'est là que le show commence pour les kids ;;))

Patiner en famille : une activité sportive au top !

Patiner en famille : une activité sportive au top !

Le village enfant de la patinoire : un espace idéal pour les tout-petits

Les enfants sont accueillis dès 3-4 ans et la piste est spécialement aménagée pour eux durant le week-end... Situé en bout de piste, l’espace du village enfant est super bien adapté aux plus petits qui peuvent déambuler sous les tunnels et s'amuser dans les cabanes.

Des casques sont à disposition gratuitement pour la sécurité des plus petits. Quant aux patins, ils vont de la pointure 25 à 50 et pour les petons inférieurs à 25, les enfants chaussent des patinettes directement sur leurs chaussures. Des luges sont également proposées aux moins d’un mètre afin qu’ils puissent glisser en toute sécurité dans l’espace enfants qui leur est dédié sur la piste.

Rïnkla vous réserve des supers moments de rires et de glisse !

A peine les patins chaussés, nos patineurs en herbe n'ont qu'une envie, c'est de glisser et foncer ! Quelques chutes sur les fesses, les doigts gelés, tant pis, ils se relèvent, serrent les dents et continuent d’avancer. Ils en profitent même à fond et vont jusqu'à lâcher la luge en se trémoussant sur la musique !!! Au fond, les appréhensions, ce sont plutôt les nôtres !

Au final, les enfants se sont bien dépensés (et les parents aussi d’ailleurs), ont rigolé et ont A-DO-RÉ !

Et le topt du top pour les enfants, c'est quand Rinky, la mascotte vient nous faire coucou ! Rïnky est présent lors des journées thématiques et invite parfois ses copains mascottes. Vérifiez l'agenda des animations si vous voulez assurer le coup.

Pour les ados, des soirées US sont proposées avec DJ, hot dogs et spotlights ! Quant aux fans de hockey sur glace, ils peuvent venir soutenir l'équipe des Albatros lors des matches et les fans de patinage artistique peuvent assister à des spectacles... On ne s'ennuit pas à la patinoire Rïnkla !!

La patinoire, c'est une super idée d’activité sportive et ludique à partager en famille : toutes les infos et bons plans ici !!

Les bons plans de la patinoire :

  • Le premier dimanche de chaque mois, le petit-déjeuner est offert et Kidiklik paye souvent sa tournée de Pitch ! Ambiance très familiale et coin pour les petits.
  • Profitez de la grande séance du samedi de 14h30 à 19h avec le village enfants et des animations gratuites gérées par un animateur : ballon-balai, eisstock et plein d’autres choses...
  • Pendant les vacances de février, la formule à 10 € vous permet de profiter à la fois de la patinoire et des jeux de Mégaland
  • Tous les dimanche, tarif spécial pour les familles : 20€, patins fournis, et en plus on prête aux petits des luges, patinettes ou déambulateurs
  • Dès 7 ans, on peut aussi y fêter son anniversaire... On goûte à la cafèt, on patine avec un animateur... Plusieurs formules possibles pour un maximum de fun !
  • LA playlist est géniale !!! Et on a même le droit de venir déguisée en reine des neiges ou en Starwars ;-)
  • La patinoire propose régulièrement des animations thématiques comme la fête foraine et propose du hockey sur glace, bowling, sculpture de ballons, pêche aux canards et la présence de mascottes !!!
  • Le conseil Kidiklik si on n’est pas très sûr de soi : venir en basse saison (pour la patinoire, c'est hors hiver, la ptinoire est même ouvert en été !), car il y a moins de monde et on circule sans crainte de se cogner sur la glace...

Retour haut de page

UCPA - Des colos pour les 4-17 ans