29
le meilleur des sorties pour enfants

Géant, le Port-Musée de Douarnenez !

Place de l'enfer, c'est le paradis

Les kidi-reporters sont allés tester pour vous le Port-Musée de Douarnenez... une visite comme on les aime : ici, on ne regarde pas qu'avec les yeux !

De la place (pour courir un peu)

De la place (pour courir un peu)

Non, bon, d'accord, on ne court pas dans un Musée, surtout quand il y a du monde, les enfants, évitez ! Mais le Port-Musée n'est pas un musée comme les autres : vraiment (très) spacieux, on y découvre une multitude de bateaux, de tous les coins du monde, toutes les époques, toutes les sortes... Et surtout, pas sous cloche : on peut même conduire un chalutier, ce serait cloche de ne pas en profiter !

Même les parents veulent jouer...

L'équipe du Port-Musée est vraiment sympa : on ne les voit pas forcément, mais il faut savoir que toute l'année, Céline, Isabelle et les autres bossent toute l'année pour proposer des idées originales, des expos qui changent, des animations sympas... Et c'est réussi ! Grâce aux expos temporaires, on a adoré s'asseoir sous une tente de bédouin ou rentrer dan une boîte de sardines... Et même sans animation particulière, à l'accueil, on nous fournit un petit jeu, tout simple et vraiment ludique pour tous les âge : il s'agit de retrouver à quels bateaux appartiennent les photos de détails donnés. Même les parents veulent jouer !

Et maintenant, on visite les bateaux à flot !

Et maintenant, on visite les bateaux à flot !

Infos pratiques

Infos pratiques

Le Port~musée, Place de l’Enfer

F-29100 Douarnenez

Tél : 02 98 92 65 20

port.musee@mairie-douarnenez.fr

Pendant l'été : ouvert 7/7 jours, de 10h à 19h

Tarifs : entre 4,50€ et 7,50€. Tarifs spéciaux voir site.

Retour haut de page

newsletter automne 2020