le meilleur des sorties pour enfants

Tu connais l'écomusée ?

Tu connais l'écomusée ?

D'abord, un écomusée, ce n'est pas un "musée écologique" (même si c'est plutôt respectueux de l'environnement). Ce n'est pas un "musée économique" (même si celui-là ne coûte vraiment pas cher). C'est un musée qui s'inscrit dans le territoire, qui raconte comment on vit ici, et comment on y vivait autrefois. C'est formidable pour les touristes (vos petit-enfants parisiens qui viennent pendant les vacances), et c'est fondamental pour nos petits finistériens, qui grandissent ici.

Liloé connaît son affaire

Liloé connaît son affaire

Les kidi-reporters l'ont visité un jour de grand beau temps, idéal pour se balader dans un paysage digne d'une légende bretonne... Et, grande première à l'écomusée, nous avons pu participer à la visite sensorielle. Une super guide, Liloé, nous attendait pour nous faire visiter le village. Au programme : des odeurs, des saveurs, des sons, des textures... On ne peut pas tout vous dévoiler, mais on peut vous assurer qu'on n'a pas toujours trouvé, et qu'on s'est beaucoup amusés, même les yeux bandés ! 

On voudrait bien rester encore...

On voudrait bien rester encore...

Tonte des moutons

On a même pu assister à la tonte (au ciseau) des moutons d'Ouessant !  On reviendra sûrement aux prochaines vacances, parce qu'on y organise toujours des ateliers, des expos, des animations différentes... 

Vivement la prochaine fois !

Vivement la prochaine fois !

Infos pratiques :

Ecomusée des Monts d'Arrée

Commana - 02 98 68 87 76

45 mn de Quimper et de Brest - 30mn de Morlaix

Retour haut de page

Expo cheveux chéris Abbaye de Daoulas