le meilleur des sorties pour enfants

Les enfants glissent à la patinoire de Brest !

La sortie que les enfants adorent

Week-end de la Glisse // 1 et 2 octobre // initiations patinage, hockez... pour tous les âges // toutes les infos par ici !

Les kidi-reporters ne patinent jamais (au sens propre). Ils sont pourtant allés passer trois heures à la patinoire de Brest, Rïnkla Stadium (oui parce que rïnkla, en breton, c'est glisser !) Ils ont assuré, se sont amusés, et ne voulaient plus repartir !!

On doit bien l'avouer : on avait gardé de la patinoire l'image de nos 14 ans, un peu trop pour les ados qui se la jouent racailles... On avait peur pour nos petits, en plus ils ne savent pas patiner, ils ne vont faire que tomber !... Eh bien pas du tout ! D'abord, l'ambiance est vraiment sympa, et les ados présents sont très bienveillants avec les plus jeunes. Ensuite, il y a un coin pour les plus petits, spécialement aménagé pour ne pas les brusquer.

En plus, les petits en question n'ont qu'une envie, c'est de foncer ! Quelques chutes sur les fesses, tant pis, ils se relèvent et en profitent à fond : les appréhensions, ce sont plutôt les nôtres, en réalité. On n'y aurait pas forcément pensé pour un mercredi après-midi de septembre (surtout quand la semaine dernière on étai encore à la plage !), pourtant les enfants se sont bien dépensés, et ont A-DO-RÉ ! D'ailleurs, c'est une très bonne idée de venir en basse saison (pour la patinoire, c'est hors hiver), car il y a moins de monde et on circule sans craite de se cogner sur la glace... surtout quand on n'est pas très sûr de soi !

Les bons plans de la patinoire :

  • Le premier dimanche de chaque mois, le petit-déjeuner est offert ! Ambiance très familiale, et coin pour les petits.
  • Tous les dimanche, tarif spécial pour les familles : 20€, patins fournis, et en plus on prête aux petits des luges, patinettes ou déambulateurs
  • Un mercredi par mois, goûter thématique... Et quand Kidiklik est là, (en décembre ou janvier la prochaine fois), c'est Pitch à volonté !! Et toujours l'espace petits, pour glisser mais aussi pour se poser, ou même faire un coloriage.
  • Dès 6 ans, on peut aussi y fêter son anniversaire... On goûte à la cafèt, on joue avec Rinky, la mascotte, on patine avec un animateur... Plusieurs formules possibles pour un maximum de fun !
  • Et en plus la playlist est géniale !!! Et on a même le droit de venir déguisée en reine des neiges ;-)

Infos pratiques

Rïnkla Stadium - Patinoire de Brest métropole

Place Napoléon III - BP 91039 - 29210 Brest Cedex 1

Tél : 02 98 03 01 30

http://www.rinkla-stadium.fr

Fermé en juin

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents