29
le meilleur des sorties pour enfants

Labyrinthe et ferme à Pont-Aven, quelle veine !

Pas un, pas deux, mais trois labyrinthes !

On pourrait se questionner - à juste titre - quand à la pertinence d'aller s'amuser dans un simple labyrinthe. On pourrait même être soupçonnée - encore à juste titre - de vouloir perdre les enfants. (Je plaisante, bien sûr !) Mais lorsqu'on repart du labyrinthe de Pont-Aven et sa mini-ferme, on a définitivement changé d'avis...

Car il ne s'agit pas, loin de là, d'une simple balade à travers le maïs (flippante la nuit, en mode "labyrinthe hanté") : ledit labyrinthe est gigantesque, certes, mais divisé en quatre parties, de sorte que les plus jeunes, plus vite fatigués, peuvent sortir quand bon leur semble. Et que même les grands peuvent le faire en plusieurs fois. Chaque année, un nouveau thème nous guide à travers les feuillages : cet été, c'est le merveilleux pays d'Alice que l'on explore ! On y rencontrera le chapelier fou, bien dérangé, l'autoritaire reine de coeur et le maître du temps, des comédiens très en forme qui nous aident à déchiffrer une énigme, grâce aux indices récoltés au détour des sentiers... 

Des jeux, encore des jeux !

Des jeux, encore des jeux !

.

Mais le labyrinthe n'est pas le seul intérêt du parc, loin de là ! Il a même deux petits frères, un labyrinthe de charmilles et un labyrinthe en bois, très adapté aux plus jeunes. Et surtout, sourtout, une gigantesque aire de jeux, super propre, bien entretenue et très naturelle. Ici, tout n'est qu'ordre et beauté... Pas de chaises en plastique ou de parasols publicitaires (comme ça toutes vos photos sont réussies !)

Des jeux en bois, mikado ou dominos géants, jeux bretons, jeux d'adresse ou de patience... Mais aussi un grand portique, deux énormes trampolines hyper sécurisés, une super tyrolienne (pas trop haute, les enfants se débrouillent sans danger), des minis tracteurs pour les futurs agriculteurs, des petites cabanes et un grand tipi pour jouer aux indiens, et on en oublie... Le tout sur une vaste étendue close, qui permet d'avoir l'oeil sur les kids (tout en étant suffisement éloignés pour pouvoir discuter).

Car on n'oublie pas les parents : un coin sable et hamacs pour se reposer après cette grande marche, et un boulodrome pour la traditionnelle partie de pétanque (comment ça, pas bretonne, la pétanque ?). Juste le pied.

Adieu, veaux, vaches, cochons...

Adieu, veaux, vaches, cochons...

Et ce n'est pas fini !

Après avoir récupéré un peu de force grâce à une petite crêpe au bar, (très joliment décoré, avec terrasse chauffée et couverte), on pourra passer par le tunnel hanté (attention, pas pour les trouillards !) pour aller rendre visite aux cochons, canards, moutons, et tous les animaux de la ferme pédagogique. Et qu'ils ont l'air heureux dans leurs enclos ouverts ! Les veaux, qu'on voit de très près, et les lapins donnent vraiment envie de les serrer contre soi... ou juste de relire Martine à la ferme, c'est selon.

Par ailleurs, un ravissant potager permet d'apprendre aux enfants quels sont les fruits et légumes de saison, et aux parents que la menthe ne pousse pas directement au fond des verres de mojito... ;-) 

Bilan : une après-midi, c'était trop court, la prochaine fois, on y passera la journée entière ! Ou même la nuit, puisque les accueillants propriétaires proposent également des logements atypiques non loin de là... 

Infos pratiques

Labyrinthe de Pont-Aven et sa Mini-Ferme

Lieu dit Kergoz - 29930 Pont-Aven

06 78 18 35 98 - labyrinthedepontaven@gmail.com

Possibilité d'y organiser son anniversaire. Groupes sur réservation. Accès poussettes et fauteuils.

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30 (fermeture des caisses à 17h) du 5/07/2016 au 31/08/2016

Tarifs : de 5€ à 8€, possibilité d'abonnement.

Retour haut de page

newsletter automne 2020