29
le meilleur des sorties pour enfants

Fais comme l'oiseau à l'Aquashow Audierne !

Les kidi-reporters ont visité l'Aquashow à Audierne. Une petite structure qui cache drôlement bien son jeu... Des aquariums richement remplis, des guides super sympas, et un show d'oiseaux fantastique !

Arriver à Audierne, c'est déjà canon. Ben oui, c'est vrai, on peut habiter depuis 10 ans dans le Finistère et continuer à découvrir des endroits magiques ! C'est ça qui est génial avec notre coin !!

À l'Aquashow, on traverse d'abord des aquariums fort bien remplis qui nous racontent remarquablement la biodiversité de nos océans... Les méduses nous hypnotisent, les requins nous fascinent, et les homards, euh... nous donnent faim (hé oui, on n'est pas breton pour rien !).

Et si on suit la visite, le guide nous permet même de faire des patouilles, caresser une étoile de mer ou pincer un crabe ! Pas trop fort, hein..

La découverte de la partie biodiversité marine bretonne

La découverte de la partie biodiversité marine bretonne

Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseauuuu...

Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseauuuu...

Le show

Des poissons, d'accord. Mais à Aquashow, on découvre aussi des oiseaux ! Et on en apprend des tonnes sur les rapaces et autres volatiles, qui frôlent nos têtes pour aller se nourir dans la main de l'oiselier... Oui oui, se nourrir, pour le plus grand bonheur des enfants fascinés de découvrir en vrai le cycle de la vie ! Un moment vraiment impressionnant, et qui touche à son apogée en fin de démonstration quand les enfants tendent le bras... pour y accueillir un oiseau ! 

Gros avantage de cette structure à taille humaine : elle permet une vraie proximité, on pose des questions, on s'approche des animaux... À ne pas rater ! Les enfants adorent la visite !!

Infos pratiques

Retour haut de page

Kidibox