le meilleur des sorties pour enfants

Bouge ton ado

Programme éducatif pour ados sur le corail

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 10 - Et plus
Adresse : Port de Plaisance du Moulin Blanc 29200 Brest

Le programme éducatif « Tout (ou presque) sur le corail » pour sensibiliser les ados aux enjeux du corail

Percutant et enrichissant, le programme est commenté par la you tubeuse Léa Camilleri que nos chers ados adoptent rapidement. Une série à suivre en famille pour plonger sans se mouiller dans la féerie corallienne, une véritable explosion de couleurs et de formes et textures insoupçonnées !! UN UNIVERS HALLUCINANT à découvrir pour pouvoir mieux le protéger...

VISIONNEZ LES ÉPISODES TOUT OU PRESQUE SUR LE CORAIL

Épisode 1 le corail : un animal qui a du cran !

Episode 2 - Récifs coralliens: y’a foule dans l’océan !

Épisode 3 - Protéger le corail : un vrai job !

Épisode 4 - Une ceinture de corail pour la planète

Épisode 5 - Dépressifs les récifs...

Ce merveilleux organisme vous réserve son lot de surprises ! Où et comment vivent-ils, comment s'impliquer pour les protéger...?
Afin de susciter l’intérêt des jeunes à cet écosystème sensible et remarquable, ce projet pédagogique s’appuie sur la réalisation de six vidéos auprès desquelles les enseignants trouveront une accroche originale pour intéresser leurs élèves. Conçues par Océanopolis et la Fondation Tara Expéditions, c’est à Léa Camilleri, YouTubeuse aux 534 414 abonnés, qu’a été confiée la production de ces vidéos.

Un outil éducatif exigeant
Courtes, percutantes et pleines d’humour, les six vidéos permettent d’aborder la biologie et l’écologie corallienne, les menaces et leurs conséquences sur l’écosystème récifal, les actions favorables à la protection des récifs coralliens mais aussi les différentes professions au contact des coraux.
Deux livrets éducatifs réalisés en collaboration avec le rectorat de Rennes, l’un produit par la Fondation Tara Expéditions et le second par Océanopolis sont disponibles sur leur site respectif.


L'équipe d'Océanopolis joue un rôle pédagogique important pour mieux faire connaître le corail

Reconnu Musée contrôlé par l’Education Nationale depuis 1992, Océanopolis soutient activement les enseignants et leurs élèves en proposant des activités pédagogiques adaptées
aux programmes scolaires. Du microbouturage du corail à la récolte des larves de coraux, Océanopolis développe depuis 30 ans la culture corallienne dans un but de sensibilisation, de conservation, d’échanges et de soutien à la recherche.

Un projet innovant soutenu par la Région Bretagne et l’Académie de Rennes
Porté par la Région Bretagne et soutenu par l’Académie de Rennes, ce projet s’inscrit dans un objectif de diffusion nationale. Cette démarche s’adresse plus particulièrement aux élèves et aux enseignants du cycle 4 et des lycées. Cette initiative est l’occasion de valoriser les actions de conservation et de médiation scientifique réalisées à Océanopolis et de continuer l'aventure scientifique suite au retour de l’expédition Tara Pacific.

Pour en savoir plus sur le corail et pour en voir pour de vrai, RDV au parc marin d'Océanopolis !

Infos détaillées

Adresse : Port de Plaisance du Moulin Blanc 29200 Brest
Téléphone : 02 98 34 40 40
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;