29
le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

On prend le temps de... se préparer une bulle de douceur

La fin de l’année approche et le stress des cadeaux, de la préparation du repas ou du plan de table avec… Pour faire face à tout ça, Kidiklik vous propose de vous évader en famille en vous fabriquant des moments relaxants.

Nos idées pour fêter Pâques en famille !

Chasse aux oeufs à la maison, décoration de table, nids en chocolat, paniers, oeufs déguisés en lapin et en souris, goûter de Pâques.... On vous partage quelques idées de sorties, DIY, recettes et bricolages pour les occuper joyeusement.

DIY // Fêtons le nouvel an chinois !

Cette année, le Nouvel An chinois met à l'honneur le Buffle de métal. Que nous prédit cette nouvelle année ? Quel sera le caractère de votre enfant s'il naît en 2021 ? Enfin, fêtons à notre manière le nouvel an chinois avec quelques DIY faciles à réaliser avec vos enfants !

DIY : bombes à graines "Seed Bomb"

À glisser discrétos dans une plante chez mamie, dans la cuisine pour faire rire maman .. ou à jeter dans un jardin abandonné en ville, ces petites billes de graines sèmeront de la couleur dans votre environnement ! Prêts ? Jouez ! Lancez ! Un zeste de pluie et de soleil et les fleurs pousseront partout !

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée...

Vos enfants vont être invités à des boums déguisées, et autres réjouissances costumées. C'est l'occasion de partager un atelier bricolage en famille, en proposant aux petits de réaliser eux même les costumes et accessoires. Cette année chez Kidiklik, on a fabriqué un chapeau et une baguette de fée !

DIY : la carte porte-bonheur du 1e Mai

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Si ce n'est pas évident d'en trouver durant cette période de confinement, créez avec les enfants, une jolie carte avec un brin de muguet en 2 D !

La pâte à sel : une activité facile pour occuper les kids à la maison

La pâte à sel est l'activité indétrônable pour amuser les enfants à la maison. Facile à réaliser et économique, elle permet aux artistes en herbe de mettre la main à la pâte et de libérer leur créativité ! Autre avantage : on la décline à l'infini pour la décoration de Pâques, noël, pour faire des bougeoirs, offrir un cadeau etc...

Fabriquer un hôtel à insectes avec les enfants

En 30 ans, les 3/4 de la population mondiale d’insectes ont disparu, en grande partie à cause de l’activité humaine. Une bonne raison pour agir localement avec les enfants. Et si on commençait par leur fabriquer un hôtel à ces super héros ? En plus d’être utile et écolo pour le jardin, c’est rigolo ! Des planches en bois, des clous, de la paille, du bambou, une pincée de créativité et le tour est joué !

On fabrique des Koï Nobori !

Venues du Japon, ces carpes Koï volantes seront parfaites pour le printemps, allez zou, on bricole !

DIY : On fait un poisson d'avril ?

Pour les enfants... et pour les grands aussi !!!

DIY : Mon petit terrarium

Ça y est le soleil nous manque ! Aujourd'hui on vous propose de fabriquer votre petit jardin d’intérieur pour faire venir l'été plus vite, vos petits jardiniers vont adorer mettre les mains dans la terre !

La super recette de la peinture gonflante !

Testez et découvrez cette peinture magique qui gonfle au contact de la chaleur ! La peinture gonflante est une activité artistique, scientifique et sensorielle ! parfait pour faire de jolies cartes d'annif !

Idées DIY pour toutes les mamans !

Les enfants aiment les "bricolages" quelque soit l'occasion... Kidiklik vous propose un DIY simple, facile et efficace !

Mon joli coeur tressé en papier // DIY - bricolage facile du mercredi

Du papier coloré, des ciseaux et une règle : nous voilà prêts à fabriquer un coeur en papier ! A offrir à la fête des mères, des pères ou des mamies ou toute l'année pour faire plaisir!

Un "attrape rêve" pour les cauchemars

Qui n'a pas été réveillé par son enfant en pleine nuit pour un cauchemar ? Kidiklik sort sa cape bleue et son masque : à vos marques, prêt ? partez !