29
le meilleur des sorties pour enfants

Rencontre avec Nelly, pour des enfants épanouis !

Un parcours étonnant

Kidiklik 29 est allé à la rencontre de Nelly, une maman hors du commun qui a décidé de tout remettre en question pour partager sa passion : le bonheur des enfants. Pour cela, elle met en place des formations à l'éducation bienveillante à Brest et alentours. Pour les parents, et les enfants...

Installée depuis peu non loin de Brest, après un parcours très éclectique puisqu'elle est passée de l'enseignement à l'import-export entre autres expériences, elle a aujourd'hui décidé de tout mettre en oeuvre pour se consacrer à la cause de l'enfant. "Un enfant heureux, c'est un adulte épanoui ! Comment changer le monde si on ne s'intéresse pas aux enfants ?"

Alors, elle se met à lire, beaucoup. Enormément, même : "Un vrai rat de bibliothèque !", dit-elle en riant. D'ailleurs, elle propose sur son site une bibliographie non exhaustive d'ouvrages sur l'épanouissement, la bienveillance... "On continue toujours à évoluer, à apprendre, tant qu'on est capable de se remettre en question !". D'ailleurs, ce qui la porte le plus, c'est la rencontre. Avec les parents, comprendre leurs difficultés, mais aussi avec les enfants, qui ne demandent qu'à être heureux....

Trois enfants en 16 mois !

C'est une prise de conscience personnelle qui l'a menée vers ces formations à l'éducation bienveillante. Après un difficile parcours, avec ses doutes et ses découragements, parfois, elle parvient à mettre au monde des jumeaux. Un immense bonheur qui n'arrive pas seul, puisque 16 mois après, c'est une petite soeur qui arrive, grande prématurée. "Elever trois enfants si proches, arrivés tardivement, ça fait beaucoup réfléchir." Ils vivent alors à la Réunion, et voir évoluer ses enfants, pieds nus dans le sable, s'inquiéter pour eux, partager des expériences d'éducation très différentes avec leur papa... Tout cela va l'inciter à suivre des formations et des conférences passionnantes, auprès d'Isabelle Filliozat entre autres, cette psychanaliste auteure de nombreux best-sellers sur la parentalité positive.

Riche de ce parcours, Nelly propose aujourd'hui des ateliers pour les parents d'enfants de 0/6 ans et 6/12 ans. Les thèmes sont aussi variés et essentiels que la communication, l'autorité, l'estime de soi... Elle organise également des rencontres, comme chez Nature et Découverte le 29 octobre dernier, un succès. Les propositions d'ateliers évolueront certainement dans le temps, en fonction des besoins des parents et des enfants.

Infos pratiques

Infos pratiques

Le site Enfant Epanoui, avec toutes les infos... et chaque jour, une petite citation à méditer !

La page facebook d'Enfant Epanoui, pour échanger plus facilement.

Tel: 06 16 60 12 51

Mail : contact@enfant-epanoui.fr

Prochaine rencontre : vendredi 4 novembre à 19h au Centre Tsurugi, 3 rue Kermaria, 29200 Brest. Discussion autour de la parentalité et l'éducation bienveillante. Venez nombreux !

Retour haut de page

Rêves de Clown