29
le meilleur des sorties pour enfants

Confinement 2021// Sorties loisirs en famille // Tout ce qu'il faut savoir

Les restrictions de ce nouveau confinement sont pesantes certes, mais retenons deux bonnes nouvelles : c'est le printemps et les sorties culturelles et nature restent possibles au-delà des 10 km autour de notre domicile. Kidiklik vous donnent quelques petites astuces pour organiser vos sorties en famille en restant dans les clous.
À pied, à vélo,en voiture, en poussette ou en trottinette, suivez le guide !  

C'est une excellente nouvelle que nous partageons avec vous ! Munis de l’attestation de déplacement soigneusement remplie, il vous est possible d’aller visiter les parcs et jardins ouverts.

Depuis aujourd'hui vendredi 16 avril, vous l'avez peut-être repérée, la sixième case de l'attestation dérogatoire de déplacement - "Achats, établissements culturels ou lieux de culte (au sein de mon département) - Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département est acceptée" - est explicite.

L 'article 2 du Décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 relatif aux droits de déplacements dans le contexte actuel de l'épidémie de Covid-19, montre que les déplacements pour visiter des parcs et jardins ouverts au public, sont autorisés au-delà de la distance de 10 km du domicile, dans tout le département de résidence, moyennant une attestation dérogatoire (sorties entre 6h et 19h) dont on aura coché la sixième case.

Calculer rapidement ses déplacements dans un rayon de 10 km

Calculer rapidement ses déplacements dans un rayon de 10 km

Dans le cadre du confinement, les déplacements sont autorisés dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade avec les personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Le site et l'appli Mappy vous aident à calculer la zone en 2 secondes

Les parcs et jardins restent ouverts

Les parcs et jardins restent ouverts

Suite aux dernières annonces gouvernementales et dans le respect des nouvelles directives, certains parcs, jardins, bassins extérieurs de piscine, médiathèques restent ouverts à leurs plus proches voisins.

S'il est possible de se promener en famille ou de faire du sport dans les espaces verts du département, il n'est pas autorisé de se retrouver entre amis pour se balader et encore moins pour pique-niquer.

Retrouvez nos idées de balades à partager en famille pour profiter de la nature près de chez vous

 

 

Sorties et activités Nature en famille dans le Finistère

Sorties et activités Nature en famille dans le Finistère

En attendant la réouverture des structures de loisirs, profitons de la belle Nature de notre captivant département qui renferme tant de trésors à qui sait les découvrir...

Fête des fleurs à la Torche, chasse aux empreintes d'animaux, Land Art, bain de forêt, cabane ou encore visite de sites mégalithiques... Chaussez vos baskets et suivez le guide ! C'est parti pour l'aventure en nature !!

Les conseils Kidiklik pour une balade à vélo réussie en famille

Les conseils Kidiklik pour une balade à vélo réussie en famille

Quel bonheur d'enfourcher la petite reine et de partir pour une belle balade avec les enfants... même si la zone est restreeinte à 10 km, on prend l'air et on en profite ! Pour une sortie réussie, Kidiklik vous donne de bons conseils d'organisation et de sécurité.

Retour haut de page

Kidibox