29
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #3 - Rencontre avec Charlotte Ollivier de GobabyGym Brest

Dans la série des "acteurs locaux engagés dans les sports et loisirs dans le Finistère, on choisit "la gymnaste " !
Charlotte, directrice de GobabyGym Brest, la salle de sport préférée des kids, s'est prêtée au jeu de notre interview décalée en compagnie de Patapouf la mascotte de l'équipe !

♢ Pourquoi as-tu choisi ton métier  et pourquoi l’aimes-tu tant ?

J’ai choisi ce métier car j’ai toujours aimé travailler avec les enfants. J’ai d’ailleurs été auxiliaire de puériculture en crèche. Ensuite, j'ai occupé diverses activités professionnelles mais l’univers des enfants me manquait… Alors que je cherchais une activité sportive pour ma fille de 1 an et demi, je suis tombée sur le site de GobabyGym dont le concept m’a tout de suite plu. En pratiquant une activité d’éveil dès le plus jeune âge, les enfants se socialisent et apprennent à coordonner leurs mouvements plus rapidement. Mes deux autres filles ont commencé la danse à 3 ans et aujourd’hui la cadette pratique à haut niveau. Je ressens de la frustration de ne pas l’avoir fait durant mon enfance. J’étais si timide que je me suis mis des barrières et n’ai pas osé participer aux cours d’essai de danse ou de choral au collège. Aujourd’hui, mes filles font des spectacles et même si elles ont le trac, elles y vont ! Ça ne peut que les aider dans leur vie et leur apporter de l’équilibre et de l’assurance.

Quand les enfants ressortent de la salle Gobabygym, je sens qu’ils sont heureux, et c’est la plus belle des récompenses pour moi.

♢  Justement, est-ce que tu peux nous partager un moment fort vécu avec les enfants ou les parents ?

Dernièrement, une maman a inscrit son fils de 18 mois qu’elle désespérait de ne pas voir marcher. Après quelques séances, elle est revenue ravie à la salle pour nous apprendre qu’il marchait !  On était si contents de partager ses premiers pas dans sa vie ! Il y a beaucoup de complicité entre notre équipe et les enfants. Les retours positifs des parents nous le prouvent au quotidien «  mon fils parle tout le temps de la gym à la maison », « ma fille n’a qu’une seule idée en tête : revenir à la babygym ! ».

♢ Enfant, quel était le métier de tes rêves ?

Je voulais être boulangère : j’aimais bien le bon pain et les brioches et surtout l’ambiance chaleureuse des boulangeries. 

Comment occupais-tu ton temps libre ?

J’allais souvent chez mes copines, je jouais beaucoup à la maîtresse et j’avais une passion pour les collections ! Je collectionnais les miniatures de parfum, les pin’s, les cartes téléphoniques, les cartes postales de chien que j' affichais sur tout un pan de mon mur de chambre… Je connaissais toutes les races de chien et je suis toujours incollable !

♢ Une anecdote rigolote te concernant durant ton enfance ?

Justement quand j’avais 11 ans, je voulais un chien. Mes parents s’en souviennent encore car pour les convaincre d’en adopter un, j’écrivais partout où je pouvais «  je veux un chien »… Ils ont fini par craquer !

♢ Quelle est ta madeleine de Proust ?  

Les crêpes au Nutella et le chocolat chaud ! Aujourd'hui je ne mange plus du tout de pâte à tartiner car c’est trop calorique et à cause d'huile de palme.

♢ Quelle est ta recette magique pour faire fondre tes enfants ? 

On en revient à mon métier de rêve d’enfant : je fais beaucoup de pâtisseries ;)  J’aime beaucoup cuisiner des cookies, brioches et surtout des sablés de Noël dont raffolent mes filles.

♢ Ton film favori à partager en famille ?

Billy Elliot ! Ce film a d’ailleurs donné envie à l’une de mes filles de faire de la danse classique et Aladdin qui est mon Disney préféré.

♢ Tes conseils d’activités pour maintenir les kids en forme durant le confinement ?

Faire du vélo en famille, du yoga pour enfants, des jeux de société et chanter, danser tous ensemble avec la musique à fond !!!

♢ As-tu prévu des évènements / nouvelles activités ou autre rendez-vous pour l’après-confinement ?

Après le confinement, nous allons proposer le début des ateliers d'anglais pour les 3/5 ans qui devait commencer après les vacances de la Toussaint, et nous ferons le premier cours de découverte gratuit le mercredi à 16h30.

Et nous allons surtout nous préparer pour les vacances de Noël à venir  (on croise les doigts) et planifier les stages vacances.

♢ Une bonne raison d’abonner les enfants aux cours de Gobabygym Brest ?

Votre enfant prendra beaucoup de plaisir à venir faire du sport chez nous dans la salle ludique et colorée de motricité et n'attendra qu'une seule chose ensuite : c'est revenir !

Vous cherchez une idée originale de cadeau de noël pour vos ptits loups ou vos neveux, nièces, filleuls ?

Offrez une carte Gobabygym  inscription à cinq ou dix séances ou un abonnement à l'année : plus d'infos sur toutes les activités proposées pour les enfants de 1 à 10 ans : babaygym, kidsgym, yoga, zumba, arts de la scène, anglais...

 

Merci Charlotte ! Ne ratez pas les autres épisodes de la série "Confinés mais pas déprimés ! "

Et découvrez nos articles pour occuper les enfants pendant le confinement ou pour trouver une idée de cadeau 100% Finistère

Interview réalisée en novembre 2020 par Laëtitia Scuiller Kidiklik 29

Retour haut de page

newsletter automne 2020