29
le meilleur des sorties pour enfants

Balades sous les étoiles // Un programme de six courts métrages pour faire rêver petits et grands, à partir de 5 ans.

cinéma balades sous les étoiles programme films d'animation court-métrages jeune public enfant à partir de 5 ans

Rédigé le 03/09/2020

Pour cette rentrée un peu spéciale, rendez-vous au cinéma pour partager un doux moment poétique avec Balades sous les étoiles.
Ce programme d’animation de 50 minutes, composé de six films courts (Promenade nocturne ; Éternité ; Elsa et la Nuit ; Premier tonnerre ; Nuit chérie ; Moutons, loup & tasse de thé...), vous fera voyager dans un univers parallèle que tout le monde connaît : la NUIT.
En salle le 23 septembre.

POURQUOI CE FILM ?

Pour son univers enchanteur et plein de douceur…

Ces beaux dessins aux traits simples et les voix paisibles plantent le décor d’un film jeune public tout en poésie. La nuit et ses tons sombres poussent les personnages (et le public !) à ouvrir grands les yeux et les oreilles pour percevoir toute la beauté des animations et des musiques.

Tandis que certains personnages traversent l’hiver, d’autres affrontent leurs peurs, à travers la nuit. Mais un point commun les relie tous : l’aventure. En abordant des thèmes variés tels que l’amitié, les émotions ou encore la différence, tous les membres de la famille auront leur petit coup de cœur !
Ces courts métrages, par leurs graphismes et leurs sons, apportent de la douceur à cette période parfois angoissante qu’est la nuit pour les enfants. Emerveillés, touchés et calmes, vous et vos enfants vivrez un voyage extraordinaire du fond de votre siège dès les premières minutes. Et ce n’est d’ailleurs qu'avec une seule envie que vous sortirez de la salle : aller au lit pour retrouver ce monde parallèle au plus vite...

Pour la diversité de ses réalisateurs…

Ce programme nous permet de découvrir quatre réalisatrices et un réalisateur venant de pays différents. Chacun d'eux nous immerge dans un univers singulier et nous fait découvrir un peu de sa culture.

Russie, Lettonie, Suède, Belgique et France, des pays différents mais où la nuit est identique, tout comme les peurs et les rêves des enfants !

Et comme nous dit si bien Lia Bertels, réalisatrice de Nuit chérie, « Quand les humains dorment, tout un autre monde peut se révéler. »

Ce film est distribué par les Films du Préau ; du cinéma pour les enfants 

Retour haut de page

newsletter automne kidiklik