29
le meilleur des sorties pour enfants

Les films à découvrir au cinéma pour une rentrée décontractée !

Les films à découvrir au cinéma pour une rentrée décontractée

Ca y est, elle est bien là... la rentrée 2020 !

Pour détendre les enfants le week-end et les mercredis, quoi de mieux qu'une séance de ciné en famille avec quelques règles sanitaires à respecter certes (on vous explique tout ça plus bas) !

Suivez notre sélection par âge et faites votre choix.

Les films pour les enfants à partir de 3 ans

Les films pour les enfants à partir de 3 ans

LE CORBEAU EST UN DROLE DE MOINEAU // le 09 septembre // 43min

Il était une fois trois fables dont les oiseaux sont les héros.
Tout d'abord, les tribulations d'un petit moineau têtu et intrépide au pays du coton...
Puis, un jeune corbeau arrogant qui veut devenir le plus fort des animaux... jusqu'au jour où il découvre son reflet dans les eaux d'un lac.
Enfin, un corbeau cupide et gourmand qui chipe tout ce qui brille sur son passage et sème la zizanie dans un paisible village. L'histoire se complique quand il dérobe le diamant de la couronne du roi. Heureusement, un perroquet mène l'enquête...

Film d’animation de Morteza Ahadi Sarkani // Bande annonce

LES NOUVELLES AVENTURES DE RITA ET MACHIN // le 09 septembre // 45min

Après Les Aventures de Rita & Machin, découvrez le nouveau programme de courts métrages qui suit les aventures de ce drôle de duo: une petite fille énergique et son chien farceur ! 

Film d’animation de Pon Kozutsumi // Bande annonce

LES MAL AIMES // le 16 septembre // 40min 

Notre planète regorge de vie et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Film d’animation de Hélène Ducrocq // Bande annonce

Les films pour les enfants à partir de 6 ans

Les films pour les enfants à partir de 6 ans

YAKARI, LA GRANDE AVENTURE // le 12 aout // 1h22

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Film d’animation Xavier Giacometti // Bande annonce

SPYCIES // le 26 aout // 1h39

Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant ! 

Film d’animation de Guillaume Ivernel // Bande annonce

BALADE SOUS LES ETOILES // le 23 septembre // 49min

La nuit, rien n’est tout à fait pareil…
Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.

Film d’animation de Lizete Upite // Bande annonce

Les films pour les enfants à partir de 8 ans et +

Les films pour les enfants à partir de 8 ans et +

LES BLAGUES DE TOTO // le 05 aout // 1h24

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

Comédie française avec Guillaume de Tonquédec // Bande annonce

LA JEUNE FILLE A L’ECHO // le 02 septembre // 1h06 

C’est le dernier jour des vacances pour Vika. Vêtue de sa robe ample, les cheveux au vent, elle arpente le littoral déjà maintes fois foulé par ses pieds nus au cours de l’été. Libre de ses mouvements et de la présence des adultes, cette petite fille hardie, cor de chasse autour du cou, laisse son innocence et sa curiosité la guider, sans crainte. Vika s’amuse de tout ce qui lui est offert : les vagues deviennent pistes de danse, le sable immense ardoise et les coquillages une chorale marine. Entre plongeons et baignades, elle rend visite à ses amis, rochers anthropomorphes, dont elle seule détient les secrets du langage. De nature effrontée, elle ne se laisse pas impressionner par le groupe de garçons, autres résidents de cette plage hors du monde et du temps. Vika leur tient tête jusqu’à démonter leurs jeux de pouvoir. Romas, un nouvel arrivant intrigué par cette petite fille intrépide, obtient sa confiance et sa sympathie. Elle le conduit jusqu’au creux des regs pour lui confier son secret.

Film dramatique de Arunas Zebriunas // Bande annonce

YUKI ET LE SECRET DE LA MONTAGNE MAGIQUE // le 9 septembre // 1h29

Yuki vit au ciel avec ses grands-parents, qui veillent sur la Terre. L'année de ses 13 ans, elle est envoyée chez les humains pour faire revenir la paix. Elle aura un an pour mener à bien sa mission, au risque d'être transformée en un sombre vent hurlant. Confrontée au mauvais sort des habitants d'un village du Japon féodal, elle découvre que la cause de tous leurs maux est bien plus mystérieuse que ce que l'on croit...

Film d’animation de Tadashi Imai // Bande annonce

Allez au cinéma, oui, mais comment cela se passe ?

Allez au cinéma, oui, mais comment cela se passe ?

>> Le port du masque est systématiquement obligatoire pour les spectateurs, que ce soit dans le hall, les espaces de circulation et également dans la salle, durant le film.

>> Il n'est plus obligatoire de laisser un siège de distance entre les spectateurs, "sauf dans les zones où il y a une forte circulation virale". Dans ce cas-là, les personnes arrivées ensemble (familles, couples, etc.) peuvent s'asseoir côté à côte tant qu'une place vacante est laissée de part et d'autre du groupe dans la salle.

>> Pour éviter les contacts, il est recommandé d'acheter ses places sur Internet ou en paiement sans contact à la caisse.

>> Les spectateurs sont invités à respecter une distance physique d'un mètre avec les autres spectateurs durant leurs déplacements.

>> Des messages de prévention sanitaire seront diffusés sur les écrans avant les séances.

Voila, maintenant vous savez tout ! Toute l'équipe de Kidiklik vous souhaite une jolie séance et un bon moment en famille ♥

Retour haut de page

newsletter automne kidiklik