29
le meilleur des sorties pour enfants

TOP 5 des châteaux, manoirs et abbayes à visiter en famille dans le Finistère

L'automne est la saison idéale pour découvrir les 5 sites culturels des Chemins du Patrimoine en Finistère et profiter en famille des nombreuses balades, ateliers, visites et jeux...

Que vous choissisiez le Manoir de Kernault, l'Abbaye de Daoulas l'Abbaye du Relec, le châteaux de Trévarez ou le château de Kerjean, vous serez enchantés par les lieux, leurs expositions et leur programmation enfants, toujours au top !

Enrichissement, amusement et divertissement garantis pour les fans de vieilles pierres, les accros aux châteaux, les adeptes d'histoire avec un grand H et les amoureux de nature. Kidiklik vous donne le programme de l'automne pour découvrir ces superbes sites en famille.

TENTEZ VOTRE CHANCE À NOTRE CONCOURS POUR GAGNER VOTRE CARTE FAMILLE CHEMINS DU PATRIOINE EN FINISTÈRE !

 

Trévarez : un magnifique domaine à l'âme avant-gardiste

Trévarez : un magnifique domaine à l'âme avant-gardiste

Le château, ses "coulisses", ses équipements dernier cri à la belle époque, son parc floral sont autant de bonnes raisons d'aller y faire un tour.

Retrouvez la programmation famille de l'automne au château ici.

▶ Ne manquez pas l'émouvante exposition de photographies de Marie Dubuisson. Née en 1879, la jeune femme a immortalisé son quotidien sur les bords de l’Aulne...

▶ Découvrez les photographies épurées de Karl Blossfeldt dont les représentations de la nature évoquent les motifs ornementaux à la mode dans l’architecture et les arts décoratifs de la Belle Époque...

L'Abbaye de Daoulas : un site ressourçant propice à la découverte et aux balades

L'Abbaye de Daoulas : un site ressourçant propice à la découverte et aux balades

Un cloître roman unique en Bretagne qui a traversé les siècles, des jardins qui explosent de couleurs et d'odeurs... L'abbaye de Daoulas concentre en un même lieu multiples centres d’intérêts et offre l’occasion unique de découvrir des cultures lointaines.

Découvrez les balades photographiques de Daoulas " La fuite de Shirin &Farad" de Babak Kazemi qui revisite l’un des plus grands textes classiques de la culture persane...

Ateliers en famille "Portrait de lumière" : expérimentez en famille l’impression solaire, un procédé mêlant lumière, eau et créativité.

Visite atelier en famille "Philtres d'amour " : visitez le jardin des plantes et laissez-vous surprendre par l'histoire des odeurs, puis initiez-vous aux techniques de composition d'un parfum.

Le manoir de Kernault : un lieu paisible et inspirant à visiter en famille

Le manoir de Kernault : un lieu paisible et inspirant à visiter en famille

Le parcours de visite est top : des expos toujours captivantes au manoir, un splendide grenier à pan de bois - unique en son genre - mais aussi le parc de 30 ha et les bois où l'on rencontre des animaux rustiques dans une ambiance champêtre.

Retrouvez la riche programmation des vacances d'automne et d'Halloween au Manoir de Kernault

▶ Balade au coeur du superbe parc où les portraits d'arbres de François Fontes Abrantes ne manqueront pas de vous envoûter.

Kerjean : Le vrai château dans toute sa splendeur !

Kerjean : Le vrai château dans toute sa splendeur !

Visite incontournable de la région à faire en famille, le château de Kerjean est l'un des emblèmes de la Renaissance bretonne, très bien restauré et meublé.

Ne manquez pas la visite des 25 salles du château - certaines sont équipée d'outils multimédias très instructifs - ainsi que la chapelle et la collection de mobilier breton. Nouveauté  : grâce aux travaux d'amélioration de l'accessibilité, quatre salles du circuit de visite sont désormais accessibles à tous

Retrouvez toute la programmation des vacances de la Toussaint par ici !

Les riches heures de Kerjean à découvrir en famille // Expo permanente du château de Kerjean

L'Abbaye du Relec : un terrain de découverte hors du temps idéal pour les familles

L'Abbaye du Relec : un terrain de découverte hors du temps idéal pour les familles

La Carte d’abonnement FAMILLE

La Carte d’abonnement FAMILLE

Pour visiter durant toute l'année ces 5 sites de l'EPCC Chemins du Patrimoine en Finistère, il y a la carte famille, pour 2 adultes et 4 enfants ( seuls les adultes sont identifiés, donc on peut changer d'enfants à chaque fois, si les nôtres sont relous...!).

En plus de proposer l'accès illimité à tous ces sites, la carte famille, qui coûte que 35€, donne droit à :

- des tarifs préférentiels sur les achats en boutique,

- des invitations aux inaugurations (et c'est plutôt la classe),

- un accès coupe-file les jours de forte affluence (un des avantages de la grossesse sans les inconvénients, souvenez-vous),

- un accès gratuit et illimité aux visites et ateliers dédiés aux familles !

Retour haut de page

newsletter automne 2020