Les îles du Finistère : un paradis à découvrir en famille

Image
Les îles du Finistère : un paradis à découvrir en famille
Introduction

Envie de larguer les amarres sur une île du bout du monde ? Le Finistère regorge d'îles préservées aux rochers et plages de sable fin bordés d'eaux translucides où résident oiseaux marins, phoques et dauphins. Évadez-vous en famille le temps d'une journée, d'un WE ou plus sur un coin de paradis à seulement 30 minutes ou une heure de bateau du continent.

Si elles sont toutes aussi lumineuses et enchanteresses, elles ont chacune leurs charmes et leurs atouts spécifiques, suivez le guide pour découvrir les Glénan, l'île de Sein, Molène et Ouessant !

© LAETITIA SCUILLER

Paragraphes

Sein, l'île aux enfants !

Image
Description

Cap sur l'île de Sein, un caillou au ras de l'eau flottant à 5 km au large de la Pointe du Raz ! Sein est reconnue aujourd'hui comme "l'île aux enfants". Petite et sans voiture, on peut facilement en faire le tour à pied. Avec ses maisons colorées et son labyrinthe de ruelles, son joli phare et son charmant port, ses plages de sable fin et de galets, c'est le pays joyeux des enfants heureux !

Comptez une heure de traversée à bord des bateaux de la compagnie maritime de Penn Ar Bed  et profitez du paysage des falaises, phares et de la pointe du Raz d'une beauté à couper le souffle ! !

Kidiklik a testé l'île de Sein en famille

Molène, un paradis de nature sauvage

Image
Description

Situé entre la pointe Saint-Mathieu et Ouessant, l'archipel de Molène est une sorte d'écrin préservé où nichent des milliers d'oiseaux marins et cohabitent un groupe de grands dauphins sédentaires et la plus grande colonie de phoques gris des côtes françaises. Un paradis pour les amoureux de nature à seulement 30 minutes de bateau depuis le continent. Idéal pour les familles avec des enfants en bas âge, qui peuvent y passer la journée ou demi-journée. Accessible à tous, le chemin côtier permet de faire le tour de l'île à pied et offre des paysages variés selon les marées.

Embarquez à bord d'un zodiac d'Archipel Excursion ou partez en randonnée en kayak de mer avec Breizh Kayak Evasion pour partir à la rencontre des animaux marins et découvrir les phares mythiques du coin.

Ouessant, la plus grande et la plus haute des îles du Finistère

Image
Description

Enez Eussa, qui signifit en breton « l'île la plus haute », offre des paysages grandioses et lumineux, qui séduisent les amoureux de nature et de grands espaces. Ouessant émerge des flots impétueux de l'Iroise à plus de 20 km au large des côtes finistériennes et se visite facilement à vélo (au départ du port du Stiff, longez la côte ouest). Cette terre de landes et de bruyères aux côtes déchiquetées est surveillée par une armada de phares. Outre sa beauté sauvage, l'île se distingue par son histoire empreinte du courage des femmes, des naufrages et des aventures au long cours. Une visite s'impose à l'écomusée du Niou pour y découvrir deux habitations traditionnelles où l'on découvre les traditions ouessantines (costumes, coutumes, activités...).

=> =>  Kidiklik a testé l'île d'Ouessant à vélo, sous la tente et sous le soleil !

Escapade en famille vers les îles du bout du monde avec la Penn Ar Bed !

Image
Description

Rien de plus ressourçant et dépaysant qu'une virée en famille dans les îles de la mer d’Iroise ! Choisissez entre l’île de Sein, Ouessant ou Molène et réservez votre traversée à bord des bateaux de la Penn ar Bed qui naviguent 7/7 jours et sont très fiables. Vous serez conquis par les paysages et l’ambiance de ces îles par temps d’hiver. Souvenirs mémorables en famille garantis  !

=> =>  La compagnie martitime Penn ar Bed vous embarque tout au long de l'année vers les îles de Sein, Molène et Ouessant !

L'archipel des Glénan : les caraîbes bretonnes !

Image
Description

Des îles préservées bordées de plages immaculées flottant au milieu d'un lagon émeraude... Sous leurs accents celtes, les Glénan cachent un paysage digne des mers des Caraïbes. Situé à une heure de bateau du continent, l'archipel abrite la plus petite réserve naturelle de France sur l'île de Saint-Nicolas où sont débarqués les vacanciers par les vedettes de l'odet. Vous pouvez y passer la journée ou demi-journée en famille et profitez des plaisirs aquatiques : baignades, palmes, masque et tuba, kayak... Embarquez à bord du catamaran à vision sous marine pour contempler les merveilleux fonds marins sans vous mouiller !

=> =>  Les Vedettes de l'Odet vous embarquent vers L'ARCHIPEL DES GLÉNAN dès le printemps