29
le meilleur des sorties pour enfants

Escapade en famille dans les îles bretonnes !

Découvrez les îles bretonnes depuis Belle-île jusqu'aux îles Chausey en passant par Groix, l'archipel des Glénan, les îles de Sein, Molène et Ouessant ou encore Bréhat. Criques préservées, sable fin et eau turquoise, les îles bretonnes ont des allures de Paradis, à deux pas de chez nous en Bretagne. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde ! Et cela tombe bien car cet été, on soutient les acteurs locaux du tourisme.

#CetEteJeVisiteLaFrance
Partir sur une île, c’est un peu partir à l’aventure, les enfants adorent ! Prêts à embarquer ?
Voici les coups de cœur Kidiklik des îles bretonnes par département.

© LAETITIA SCUILLER

Larguez les amarres vers les îles enchanteresses du Finistère !

Larguez les amarres vers les îles enchanteresses du Finistère !

Embarquez pour l'archipel des Glénan vers le baradoz (paradis breton) : des îles préservées bordées de plages immaculées flottant au milieu d’un lagon émeraude… Un paysage digne des mers des Caraïbes où vous profitez des plaisirs aquatiques en famille.

Jouez les Robinsons et mettez le cap à l'ouest vers les îles de la mer d'Iroise. Passez une journée inoubliable en famille sur les superbes îles de Sein et Molène. Petites et sans voiture, on peut facilement en faire le tour à pied. Plus au nord, Ouessant se distingue par la beauté de ses côtes déchiquetées, ornées de landes et de bruyère.

Les îles d'Iroise enchantent petits et grands avec leurs maisons colorées, leurs phares mythiques et leurs charmants ports...Un véritable paradis de plages de sable fin et de galets bordées d'eaux translucides où résident oiseaux marins, phoques et dauphins.

Plus d'infos sur chacune de ces îles ici >>

© LAETITIA SCUILLER

Les îles au large du Morbihan

Les îles au large du Morbihan

A quelques minutes ou à quelques heures du continent, petite ou grande, très sauvage ou un peu plus citadine, le choix est vaste !

Embarquez au départ de Vannes, Lorient, Quiberon ou de l’un des nombreux ports que compte le Morbihan pour découvrir la très célèbre Belle-île et ses aiguille de Port Coton, l'île de Groix ou l'île aux grenats, Houat et Hoedic, secrètes et préservées ou encore l'’île aux Moines et son vieux bourg aux ruelles fleuries de camélias, mimosas. 

Retrouvez plus d'infos sur chacune de ces îles ici >>

© LAETITIA SCUILLER

Les îles au large des Côtes d'Armor

Les îles au large des Côtes d'Armor

Partez pour une escapade sur la très fameuse île de Brehat, l’île aux fleurs aux mille senteurs qui offre un patrimoine riche et varié. Embarquez pour une excursion vers l'archipel des 7 îles et son incroyable réserve ornithologique. Il sera possible de fouler le sol uniquement de l’une d’entre elles. Jouez les aventuriers sur l’île de Miliau, accessible à pied à marée basse uniquement ! Randonnez sur le sentier des douaniers de l’île Renote ou l’île Grande désormais reliées au continent.

Retrouvez plus d'infos sur chacune de ces îles ici >>

© LAETITIA SCUILLER

Partez à la découverte des îles d'Ille et Vilaine

Partez à la découverte des îles d'Ille et Vilaine

Même si l’Ille et Vilaine compte peu dîles au large de ses côtes, elles vous réservent de belles aventures en famille ! Prenez le large pour la journée, au départ de Saint-Malo et faites escale sur lîle de Cézembre pour profiter de sa belle plage exposée sud ou sur l’île principale des îles Chausey pour faire de la pêche à pied, une grande balade et un pique-nique en famille.
Plus près, aux pieds des remparts de Saint-Malo, profitez de la marée basse depuis la plage de bon secours pour imaginer mille et une aventures de pirates avec les enfants et partir à l’abordage de l’île du Grand-Bé.

 

La Bretagne est une région d’une incroyable richesse avec de très belles plages, de nombreuses îles pour des escapades dépaysantes mais aussi de nombreux lieux de visite !

Voici une sélection de la Team Kidiklik Bretagne pour cet été.

#CetEteJeVisiteLaFrance

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France