29
le meilleur des sorties pour enfants

Que faire quand il pleut avec les enfants dans le Finistère ?

Souvent, quand il pleut, on pense que les enfants vont s'ennuyer... Mais, pas du tout ! Comment occuper les enfants quand la bruine persiste dehors ? Des activités en famille par mauvais temps, c'est tout à fait possible  !
Kidiklik vous donne des idées de sorties à faire avec les kids pour sauver ces journées pluvieuses !

Les loisirs en intérieur à l'abri de la pluie : On court, on saute, on se défoule !

Les loisirs en intérieur à l'abri de la pluie : On court, on saute, on se défoule !

Rien de bien nouveau mais les enfants s'y éclatent à coup sûr : les parcs indoors!  Pourquoi ne pas organiser un après-midi entre copines avec toute la troupe de loustics, on papote pendant que les enfants se défoulent  !!

On adore aussi les loisirs en intérieur tels que l'escalade  le patinage ou le trampoline où on peut se défouler avec eux. À l'abri du mauvais temps, les enfants seront bien occupés ! Et pour oublier la pluie, pourquoi pas un p'tit tour dans une piscine couverte ?

>>> Par ici les idées de loisirs indoor pour sauver une journée pluvieuse

On se fait une toile, un concert ou un pestacle pour oublier le mauvais temps dans le Finistère ?

On se fait une toile, un concert ou un pestacle pour oublier le mauvais temps dans le Finistère ?

Indémodable par temps gris, le cinoche ! C'est l'occasion de retomber en enfance avec nos loulous devant des films d'animation qui nous font sourire, rire... et pleurer. Et puis, c'est aussi une bonne excuse pour se régaler de pop-corns ! Miam miam ! Kidiklik vous fait le point sur les sorties ciné pour enfants : les films de l'automne c'est par ICI >>>

On pense aussi à un spectacle ou un concert. Un peu de soleil dans les oreilles ou les yeux : rien de tel pour oublier le mauvais temps !
>>> Les spectacles jeune public à venir sont ici

Des visites ludiques en famille dans le Finistère

Des visites ludiques en famille dans le Finistère

Bien au sec dans les musées et les châteaux !

Les musées et les châteaux, ça ne manque pas dans le Finistère !

Les visites dans les châteaux sont toujours une belle sortie à faire en famille, surtout avec les animations régulièrement proposées sur place.

On peut aussi se réfugier dans les musées ! En plus de nombreuses animations y sont régulièrement proposées à destination des familles. Nos coups de coeur : le château de Kerjean, le Château- Musée national de la Marine à Brest , le Musée des Beaux-Arts Brest , le Musée Départemental Breton de Quimper , le Port Musée de Douarnenez , le Musée de Pont-Aven , le Musée de la pêche à Concarneau,

Des lieux à voir et à revoir au fil des expositions !

>>> Les lieux à visiter en famille quand il pleut | Finistère

>>> Les visites du moment dans les châteaux et musées du Finistère

Des rencontres avec les animaux marins

Des rencontres avec les animaux marins

Quand la météo est mauvaise, rien de mieux qu'une visite dans un parc marin pour s'évader et s'enrichir en famille. Océanopolis vous embarque dans un univers peuplé de créatures fascinantes !

NOUVEAU ! pur ses 30 ans, Océanopolis propose à ses visiteurs une application mobile gratuite. Avec My Océanopolis, vous devenez incollable sur le milieu marin, vous circulez plus facilement entre les pavillons et les animations et vous accédez à de nouveautés épatantes comme la réalité augmentée et d'autres surprises à venir !

Voir toutes les actus du parc de découverte du milieu marin ici

Le parc marin vous accueille de 9H30 à 18H30 tous les jours en période scolaire et de 9H30 à19H00 durant les vacances

Des ateliers bien au sec

Des ateliers bien au sec

A la maison, on peut aussi faire des petits bricolages ou se lancer dans la création d'un gâteau. En panne d'inspiration ? Parcourez nos articles DIY et nos recettes : chez Kidiklik, on aime fabriquer, créer, cuisiner !

>> Les ateliers du moment | Finistère

Mille bornes ou jeu de construction ?

Mille bornes ou jeu de construction ?

Un petit jeu de société en famille, quelle bonne idée ! Un moment de complicité à partager quand il pleut ! Et bizarement, c'est toujours les enfants qui gagnent... Si vous avez fait le tour de vos jeux ou tout simplement que vous avez envie de sortir, pensez aux ludothèques !

Vous pouvez aussi vous lancer dans un projet de construction ambitieux à la maison ! Internet vous fournira de super idées pour épater les loustics !

Des histoires à lire ou à écouter !

Des histoires à lire ou à écouter !

La bibliothèque reste un incontournable des sorties réussies. On se pose, on bouquine, on découvre. Une activité calme qui repose les parents... et qui familiarise les enfants avec les livres !

En plus, des animations (contes, jeux, spectacles) y sont régulièrement proposées. Renseignez-vous aussi auprès de la bibliothèque ou médiathèque de votre quartier !

Pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...

Pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...

"La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie" (Seneque)

Et si on prenait cette citation au pied de la lettre ? Finalement, ce n'est qu'un peu d'eau... Et les enfants adorent sauter dans les flaques ! Autour du Feu et ses ateliers nature en ont fait leur spécialité, et propose des actitvités en pleine nature par tous les temps.

Bien habillés, une tenue de rechange prête, retrouvez ici toutes nos sorties nature ! Surtout que les arbres protègent de la pluie...

Retour haut de page

newsletter 2021