29
le meilleur des sorties pour enfants

10 idées de sorties nature dans le Finistère

L'automne est la saison des couleurs par excellence et sa magie nous appelle à nous rapprocher de la nature. Donc on en profite : à nous les grandes balades en forêt ou sur la côte, l'accrobranche, la visite des parcs animaliers  et des châteaux ou encore les cani-randos ! Pour partager cette joie avec vous, voici des idées de sorties nature dans le Finistère.

1. Balades en chien de traîneau en forêt

1. Balades en chien de traîneau en forêt

Vous aimez les chiens et la nature ? Lounoock's vous invite à partager une expérience exceptionnelle en famille. Au menu, cani-kart, cani-trottinette ou cani- randonnée... L'occasion de rencontrer de magnifiques chiens de traîneau et d'expérimenter une rando en forêt sur les traces de Per Jakès Hélias

Les enfants reprennent goût à la marche au contact du chien avec lequel ils nouent une complicité et les parents sont ravis de pouvoir contempler tranquillement les paysages et de partager une activité ressourçante en famille.

2 - Partir à la rencontre des animaux en liberté

2 - Partir à la rencontre des animaux en liberté

Vous rêvez d’approcher des biches et des alpagas en liberté dans un magnifique parc arboré ?

RDV au parc animalier du Quinquis à Clohars Carnoët où on peut aussi caresser d’adorables lapins et observer des faisan doré ou mouton préhistorique de Jacob doté de 4 cornes ! Et cerise sur le gâteau, les enfants peuvent rebondir dans les filets multicolores du Parcabout artistiquement suspendus aux arbres centenaires du parc  ! Voir notre reportage avec les kidi reporters qui ont adooooré !

Le parc animalier et le parcabout sont ouverts les mercredis et dimanches de 14h00 à 18h00 et durant les vacances de la Toussaint : tous les après-midis de 14h00 à 18h00.

3- Grimper dans les arbres en famille

3- Grimper dans les arbres en famille

 

Vos kids sont des aventuriers de l'extrême ?

Les parcs de plein air sont encore ouverts jusqu'à la fin des vacances d'automne et la nature y est plus belle que jamais alors courez à Adrénature pour assouvir votre soif d’accrobranche ou au Fun Park de Dirinon près de Brest 

4- Observer des oiseaux époustouflants

4- Observer des oiseaux époustouflants

 

Rien de mieux que l’Aquashow à Audierne où les époustouflants pygargues vous frôlent, les énigmatiques chouettes effraie vous envoûtent et les cormorans vous impressionnent par leur capacité à nager sous l’eau. Un spectacle bluffant bourré d’anecdotes enrichissantes et amusantes. La découverte de la partie biodiversité marine bretonne est tout autant remarquable.

5- Profiter de la nature en s'amusant !

5- Profiter de la nature en s'amusant !

On adore l'Aven Parc pour ses labyrinthes, ses jeux grandeurs nature, sa ferme pédagogique et ses ateliers pour mieux comprendre la nature en s'amusant... Cette année, l'Aven Parc nous propose encore plus d'amusement et de sensations !! Tyrolienne sky dive, manège de chaises volantes décoré comme les anciens caroussel et le top du top : des pistes de tubing et zorbing !!

6- Observer les loutres, les phoques et les poissons tropicaux à Océanopolis

6-  Observer les loutres, les phoques et les poissons tropicaux à Océanopolis

Dans le pavillon Bretagne, saluez les phoques gris dans leur bassin et découvrez comment sont peuplés nos fonds marins. Dans le pavillon polaire, visitez l'une des plus grandes manchotières d'Europe avec ses quelques 40 specimens, et assistez au nourrissage des phoques sur leur banquise reconstituée. Dans le pavillon tropical, traversez une serre qui abrite des essences végétales rares, endémiques de la zone Caraïbe, observer les requins et les raies évoluer autour des caragnues avant de vous émerveiller par les couleurs éblouissantes de la vie corallienne. Clou de la visite, le sentier des loutres du Pacifique est très prisé des enfants. 

7 - Chasse au trésor dans un port de pêche

7 - Chasse au trésor dans un port de pêche

 

Et pourquoi pas une chasse au trésor en famille pour explorer la ville de pêche du Guilvinec de façon ludique !

Haliotika, la cité de la pêche vous propose de retirez votre sac à dos, et d'enquêtez à la recherche du coffre au trésor caché ! Revenez juste à temps pour voir arriver les bateaux de pêche, spectacle garanti du haut de la passerelle !

8 - Découvrir de somptueux châteaux et leurs superbes parcs

8 - Découvrir de somptueux châteaux et leurs superbes parcs

 

Vous êtes férus d’histoire ? Emmenez vos enfants visiter le magnifique château de Kerjean ou celui plus moderne du domaine de Trévarez , tous deux sertis d’un superbe parc qui méritent vraiment le détour… Des ateliers et visites à partager en famille sont proposés sur les deux sites durant toute l'année.

9 - Se balader à poney, à cheval ou à dos d'âne !

9 - Se balader à poney, à cheval ou à dos d'âne !

Se promener à cheval dans le cadre grandiose de la splendide baie d'Audierne avec le centre équestre de la Torche

Visiter la presqu'île de Crozon avec des ânes, qui en fin de parcours porteront les enfants fatigués, voilà une excellente manière de se balader en famille !

Découvrir la magnifique forêt du Belon et longer la ria du même nom en poney avec les Poneys du Belon.

10 - Visiter une ferme pédagogique

10 - Visiter une ferme pédagogique

Votre enfant adorent les animaux ? Enfilez vos bottes et emmenez-les dans une ferme pédagogique pour rencontrer, nourrir et même caresser les animaux et aussi pour goûter aux bons produits du terroir ! Kidiklik a recensé quelques fermes pédagogiques et espaces de découvertes dans le Finistère.

Retour haut de page

Kidibox