le meilleur des sorties pour enfants

Il flotte comme un air de printemps

Mis en ligne le 19/02/2019 // Rédigé par Delphine

Les journées s’allongent, le soleil pointe le bout de son nez et les arbres bourgeonnent.

Il flotte comme un air de printemps, une saison formidable pour de belles balades avec nos enfants.  A l’heure où fleurissent les primevères : sortir, se mettre au vert, courir, se défouler, jouer librement…. et bien c’est bon pour la santé ! Les études scientifiques le prouvent, le contact avec la nature a de nombreuses vertus pour nos enfants et améliorerait même leur développement cognitif. En plus c’est simple, il suffit de favoriser les grands espaces et le jeu libre : courir sur les sentiers, farfouiller dans les buissons, les mares, les talus, sentir des fleurs, caresser des arbustes et observer le paysage…. avec en prime le droit de se salir et de mettre les mains dans la terre !

Quelle joie de quitter nos jungles de béton et appartements exigus. A nous les grands espaces et la vie sauvage. Les zoos rouvrent petit à petit leurs portes et à la ferme, il existe de nombreux programmes de visites adaptés aux plus jeunes.

Pour fêter les beaux jours, on peut aussi organiser une bonne garden party en famille et prendre soin de cette terre, précieuse source de vie. Pourquoi ne pas débuter un petit potager et goûter aux plaisirs simples de jardiner avec les enfants. Récolter les premières fraises et cuisiner des fruits et légumes sont des jolies activités de saison. Si vous n’avez pas la main verte, pensez aussi aux fermes qui proposent des cueillettes. Semons des petites graines avec nos enfants… c’est une belle façon de s’engager et d’agir pour la protection de notre environnement.

Retour haut de page

Exposition L’impressionnisme d’après Pont-Aven au musée de Pont-Aven