29
le meilleur des sorties pour enfants

La coupe du Monde de football 2018

Coupe du Monde

21 ème édition !

Pour cette 21e édition, la Coupe du monde a lieu du 14 juin au 15 juillet, en Russie. Trente-deux équipes vont s'affronter. Au total, 64 matchs seront joués.

Profitons-en pour réviser notre géographie !

Kidiklik vous décrypte toute l’actu foot ou presque… 

Douze stades ont été choisis pour accueillir les matchs de la compétition. La plupart se trouvent en Russie européenne. Un seul se trouve dans la partie asiatique de la Russie. Il s'agit du stade lekaterinbourg Arena qui se trouve dans la ville de Iekaterinbourg, à 1500 km à l'Est de Moscou.

Moscou, la capitale, est la seule ville à avoir mis à disposition deux enceintes sportives pour accueillir les matchs. L'une d'elles peut recevoir plus de 80 000 spectateurs. C'est pour cette raison qu'elle accueillera le match d’ouverture.

Parmi les pays participants, on retrouve l'équipe de France. Elle commencera la compétition le 16 juin, face à l’Australie, avant d'affronter le Pérou et le Danemark.

Kidiklik vous décrypte les us et coutumes des pays concernés par la France

L'Australie

L'Australie

 

C’est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. Sa taille est 12 fois plus grande que la France, mais trois moins d'habitants !

Dans ce pays, tu apprends à faire du surf, tu observes les baleines ainsi que les animaux les plus dangereux. Tu dois absolument rencontrer ces mignons petits Koalas. Le marché de poissons de Sydney est le troisième plus grand du monde.

L'incontournable

L'incontournable

 

La capitale de l’Australie est  Camberra, mais Sydney, hôte des JO de 2000, est la ville qui attire le plus de monde. Elle est proche de supers plages et il se passe toujours plein de choses dans cette ville en ébullition !

N’oublie pas de venir voir un opéra dans l’édifice incroyable qu’est la Sydney Opera house. La langue parlée est l’anglais, alors pour dire salut, c’est hello !

Le Danemark

Le Danemark

Ce pays situé en Europe du Nord est 15 fois plus petit que la France. Mais attention, c'est sans compter sur l'immense Groenland, constitutif du royaume du Danemark

La capitale du Danemark est Copenhague. C’est le pays le plus heureux du monde ! Copenhague est connue par ses lacs. C’est ici que tu trouveras le plus ancien parc d’attraction du monde qui s’appelle « le jardin de Tivoli ». Mais la fierté des habitants est leur histoire, rattachée aux Vikings, dont Thor était le Dieu de la guerre.

Le vélo roi

Le vélo roi

 

 

À Copenhague, on s’y déplace beaucoup à vélo. Il y a un musée des enfants extraordinaire. En ce moment, la durée moyenne du jour est de 17 heures. La langue parlée est le danois alors pour dire salut, tu dis Hej ! Les Danois mangent beaucoup de saumon et du hareng accompagnés… de confiture d’airelles !

Le Pérou

Le Pérou

 

Ce pays est situé en Amérique du Sud. Il est environ deux fois et demi plus grand que la France.

Tu y trouveras le fameux lac Tititaca, le plus grand d’Amérique du sud. Le Pérou est aussi le pays des condors, des lamas, des jaguars ou des tatous. Tu pourras y découvrir tous les mystères incas en haut du Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde moderne. Sais-tu qu’au Pérou la forêt amazonienne recouvre près de 30% du territoire ?

À découvrir

À découvrir

 

La capitale du Pérou est Lima. N’oublie pas d’aller au Parque de la Reserva, le plus grand complexe de fontaines d’eau au monde ! 

Au Pérou les spécialités culinaires tournent beaucoup autour de plats de poisson.

La langue officielle est l’espagnol, alors pour dire salut tu dis holà !

La coupe du monde

La coupe du monde

Retour haut de page

Musée Pont-Aven Le Talisman