Le top des activités pour profiter du Finistère sous la neige en famille

Image
Introduction

La neige a recouvert notre beau département de son manteau blanc pour le plus grand bonheur des enfants ! Batailles de boules de neige, bonhomme de neige et parcours de luge s'imposent pour s'amuser avec les kids !! Les balades au bord de l'océan, en forêt ou le long des rias sont tout simplement magiques ! Et pourquoi pas une séance de Land Art ? Suivez le guide !

Crédit photos © Laëtitia Scuiller Kidiklik 29
Land Art : Antoine Le Faou

Paragraphes
Image
Description

 

Rentrer de l'école sous la neige !! Cette année commence bien pour les petits Finistériens ! Pour la plupart des enfants, c'est la première fois qu'ils peuvent admirer les flocons de neige tomber du ciel et profiter de ce moment féerique avec les copains et la famille.


Bon tant pis si on n'est pas équipés, on enfile les bottes, doudounes et les gants et on sort vite, car la pluie n'est pas loin... Mieux vaut en profiter tant qu'il est encore temps. C'est parti !!

Chassé-croisé entre un piaf et un matou ;)

Image

Land Art sous la neige en forêt !

Image
Description

 

La neige est idéale pour pratiquer le land art avec les enfants qui trouvent facilement des idées pour s'exprimer.

Un bout de bois, des feuilles, racines, caillous ou encore un tronc d'arbre... Les éléments naturels sont nombreux autour de nous pour réaliser une oeuvre ! Il suffit de prendre le temps d'observer, nos sens en éveil, et de laisser libre-court à notre imagination... Et l'inspiration apparaît comme par magie...

Ludique, artistique et sensorielle, la pratique du land art permet de développer la créativité, l'observation et l'imaginaire des enfants...et des parents bien sûr !

Image
Image
Image

L'allée couverte de Kermeur bihan recouverte d'un manteau blanc

Image

Les images de mégalithes enneigés sont rares en Bretagne !

Image

Les bords enneigés de la ria du Belon...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En savoir plus