29
le meilleur des sorties pour enfants

10 visites incontournables pour les vacances d'hiver en Bretagne !

10 visites incontournables pour les vacances d'hiver en Bretagne !

De Rennes à Brest, Quimper ou Vannes, il n’y a pas si loin en réalité ! Alors pourquoi ne pas se faire une journée de vadrouille en famille au milieu de notre marathon de chocolats chaud…

Admirer les loutres à Océanopolis, patiner en plein air à Vannes, avoir la tête dans les étoiles au planétarium de Rennes ou de Pleumeur Bodou... on vous propose des sites incontournables à visiter en Bretagne pendant les vacances d'hiver avec les enfants et toute la famille !

Escapade en Ille et Vilaine

Escapade en Ille et Vilaine

À l’entrée de la Bretagne se trouve une des forteresses les mieux conservée d’Europe : le Château de Fougères ! Avec ses audioguides adaptés aux enfants, ses ateliers pendant les vacances et le quartier médiéval qui le borde, une visite s’impose pour y passer un super moment !

Au cœur de Rennes, les Champs Libres réunissent le musée de Bretagne, une bibliothèque géniale et l’Espace des Sciences où planétarium, expos ludiques et laboratoire d’expériences pour les + de 7 ans vous attendent !

Un petit tour en Finistère

Un petit tour en Finistère

Activité emblématique du Finistère, la pêche est à l'honneur. Direction la ville close pour y admirer un bateau fantôme ! L’expo "Apparition" signée Yann Kersalé fait sortir de l'ombre l'Hémérica. La magie maritime se prolonge au Port-Musée de Douarnenez avec l'expo "Pêcheurs d'Iroise" qui mêle de superbes photographies et un remarquable travail de collectage sonore. L'occasion de participer au parcours d’épreuves des "6 travaux d’Hercules" dédié à l'empreinte de Rome sur les ports bretons

Par ailleurs, pour découvrir en famille les secrets des océans et de leurs habitants, Océanopolis est The Place to Be ! Avec ses 3 pavillons (Bretagne, Tropical, Polaire), sa nouvelle expo sur le sable et tous les ateliers et découvertes que l'on y fait, impossible de s'ennuyer !

Balade dans le Morbihan

Balade dans le Morbihan

 

Prenons maintenant la direction de Lorient et de la mythique Cité de la Voile - Éric Tabarly. Pendant les vacances, ce musée aux accents ludiques et hyper-interactif fait le plein d'animations pour tous ! Dès 5 ans, venez découvrir et tester vos connaissances du monde marin !

Côté patrimoine historique, ne manquez pas le Musée de Carnac, qui propose des visites, des animations et des ateliers pour les kids de 5 à 12 ans, comme à chaque vacances scolaire ! On adore ce morceau d'Histoire à l'orée de la Presqu'île de Quiberon.

Détour par les Côtes d'Armor

Détour par les Côtes d'Armor

Pour passer un moment dans les étoiles en famille pendant les vacances, on court au Planétarium de Bretagne, à Pleumeur Bodou ! Des spectacles pour les enfants dès 5 ans sont proposés, tous les jours ! Les Kidi-reporters ont testé et approuvé ce lieu où toutes les rêveries sont permises !

Et si nous rentrions un peu dans les terres pour découvrir les richesses de nos cours d'eau ? Grâce à la Maison Pêche et Nature des Côtes d'Armor et son expo "Barbotons dans la rivière" les enfants dès 1 an sont immergés dans ce mileu aquatique qui gagne à être connu !

Promenons-nous dans les bois !

Promenons-nous dans les bois !

Les férus de nature et les amoureux de balades au grand air arpenteront ces terres de légendes : la forêt de Brocéliande et celle du Stangala. L'une, à cheval sur le Morbihan et l'Ille-et-vilaine, connue pour sa célèbre table de ronde et ses personnages mythiques, l'autre, dans le Finistère, idéale pour découvrir les joies d'une promenade en forêt !

Réduire la Bretagne à une dizaine de lieux ayant été extrêmement difficile à faire étant donné les richesses de notre belle région, on vous invite à faire un tour sur Kidiklik 22, Kidiklik 29, Kidiklik 35 et Kidiklik 56 pour compléter cette sélection !

Retour haut de page

Musée Pont-Aven Le Talisman