29
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Anne, un délice de maman blogueuse !

Il était une faim

Mais que mangent les héros ?

Comment t'es venue l'idée de ce blog ?

En lisant des albums pour enfants, je me suis toujours demandé quels goûts pouvaient bien avoir ce que les héros mangeaient. Puisque souvent, on était dans un univers un peu incroyable, les gâteaux, biscuits, galettes, étaient sûrement tout aussi merveilleux ! J'ai donc commencé à écrire dans un cahier les recettes, à les faire, et à les savourer avec mes amis. Et puis un jour, je me suis dit que ça pouvait peut-être intéresser d'autres gens... Le blog Il était une faim est né !

Est-ce que ça te prend beaucoup de temps ? Quel est ton rythme ?

En fait ça dépend... Soit j'ai déjà un livre en tête, et je réfléchis toute la semaine au plat qui lui correspond, soit j'ai très envie de cuisiner, et je vais passer du temps à chercher le livre qui correspond à la recette. Généralement, la cohésion des deux peut prendre une semaine, parfois plus. Je cuisine le samedi soir ou le dimanche matin, je prends une photo, et j'écris ma chronique dans la foulée.

La gourmandise est un joli défaut

Comme maman, tu es plutôt fusionnelle ou "vive l'autonomie" ?

Ma fille Alice a presque 2 ans. On fait beaucoup de choses toutes les deux, elle mélange les pâtes des gâteaux, je lui lis beaucoup de livres, on joue beaucoup aussi. Elle est à la crèche et a du coup acquis une certaine autonomie je trouve...


Et comme petite fille, tu étais comment ?

J'étais très rêveuse. Tout le temps dans la lune, en fait...  Et gourmande, aussi ! Je regardais ma grande soeur cuisiner, je goûtais tout ce qu'elle faisait. J'écrivais beaucoup, aussi... J'ai retrouvé dans ma chambre chez mes parents des journaux intimes en pagaille !

Il tait une faim...

Il tait une faim...

Lis comme il te plaît

Avec les enfants, tu aimes lire et cuisiner. Ton conseil pour leur faire aimer la lecture ?

Je pense qu'il ne faut surtout jamais les forcer. C'est à eux de choisir ce qu'ils veulent lire. Une bande-dessinée ? Parfait ! Un roman pour plus petit ? Très bien ! Il faut proposer, sans cesse. A un moment donné, il trouvera ce qu'il aime. Et savoir dire qu'on n'aime pas un livre, c'est très important : ça veut dire qu'il prend conscience de ses goûts !


Y a t-il des sorties dans le 29 que tu aimes faire avec ta fille ? Ou que tu aimerais faire ?

Depuis l'année dernière, on va à toutes les représentations proposées par Très Tôt Théâtre pour les tout-petits. L'équipe est géniale, et Alice est fascinée à chaque fois ! C'est une chance immense qu'une telle structure existe à Quimper. Elle est inscrite aux activité bébé-nageur de Briec, et ça aussi, c'est super. A la fin du mois de mai, on va aller au Cinéville, qui propose des séances de cinéma pour les tout-petits... J'ai hâte de lui faire découvrir les odeurs de pop-corn, les sièges rouges, le grand écran...


Quelles valeurs veux-tu lui transmettre avant tout ?

C'est un peu cucu, mais c'est vrai que je veux vraiment transmettre à Alice le respect et le partage. C'est essentiel, et c'est la base de la société, selon moi. 

Retour haut de page

pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser