29
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Faire la fête à la maison : c'est facile !

Quand faire la fête ?

Mais quand on veut ! Bien sûr, tout le monde n'est pas en vacances en même temps, alors le grand classique, idéal si on veut inviter les copains (adultes) avec leurs enfants, reste le samedi. Allez, on prend son téléphone et on balance des textos !

Si on décide de consacrer la fiesta aux enfants,on fait ça en fin d'après-midi, de 17h à 20h par exemple... comme les grands, allez, c'est la fête ! Si les parents ne sont pas là (et même s'ils sont, là, on ne va pas se mentir), 5 ou 6 enfants, c'est bien, après c'est plus compliqué à gérer... Bon, du coup, il faudra quand même les nourrir !

Trop facile !

Trop facile !

On mange quoi ?

Le barbecue reste un grand classique, surtout avec de bons produits. Le top, quand on est pressé, ce sont les pizzas. C'est ludique, festif, ça se mange à la main et en général tout le monde aime. On peut les commander chez le petit gars du coin, en général elles sont excellentes mais c'est plus cher, les acheter surgelées au supermarché, économique mais pas vraiment idéal niveau alimentation et déchets, ou, top du top, les faire soi-même. En plus, on les garnit comme on veut -même si on prévoit d'en faire des tomates/jambon/fromage toutes simple, parce qu'on les connaît, les "j'aime pas les anchois !" "j'aime pas les olives !" "j'aime pas le chèvre !" "j'aime pas le chorizo !"....

Evidemment, si on a plus de temps, on trouve sur Pinterest des tonnes de petites recettes sympas et rapides... Pensez aux classiques ! La pâte à tarte se garnit de tout ce qu'on veut, sucré ou salé (et sur des petits ronds faits avec un verre c'est encore plus beau), les bâtonnets de crudités, c'est parfait quand il fait chaud, et on les trempe dans des petits bols de fromage blanc avec du cumin, du curry, du ketchup ou même de la soupe d'oignons lyophilisée !

Et la déco ?

L'important, c'est de toujours bien présenter : on ne laisse pas les chips dans leur sachet et on met des vrais verres, pas du plastique ! C'est pas beau, pas pratique, et pas écolo. S'il y a beaucoup de monde, on peut même louer des assiettes, couverts et verres, on peut trouver pour 1€/personne et on les rend sales, c'est super pratique ! L'option "j'achète d'occase" (chez Emmaüs ou en ressourcerie comme Treuzkemm par exemple) peut aussi valoir le coup si on reçoit souvent...

Pour le reste, les guirlandes lumineuses de Noël peuvent ressortir pour l'occasion, et les guirlandes de fanions, alors là, c'est le top ! On peut lancer un thème couleur, on fleurit, et on garde tous les bocaux en verre pour mettre des bougies un peu partout... Et si on manque d'inspiration, on fait un tour sur Pinterest !

Si ça traîne un peu trop...

On prévoit des DVD pour les petits bouts qui, après avoir longtemps joué dehors s'il fait chaud, auront sans doute besoin d'un moment plus au calme (si on peut installer un ordi dans une chambre, c'est parfait !). Les plus jeunes pourront être couchés dans les lits disponibles, même avec la musique dans une autre pièce, c'est forcément mieux pour eux de se reposer un peu. Et même s'il faut les prendre dans les bras, dans leur sommeil, pour rentrer à la maison, ça restera pour eux un souvenir merveilleux (parole de kidiklikeuse endormie enfant au son de Jeanne Mas !)

Et pour les parents, on prévoit 1/de l'eau 2/des matelas 3/des numéros de taxis ! Pas question de prendre le moindre risque avec les enfants à bord ;-)

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants